Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 14:15

DSC03362.JPGQuelle boucle superbe!

 

Si vous aimez la foule et les larges chemins fréquentés, allez voir ailleurs!

 

Si des paysages somptueux comme la Meije, les Aiguilles d'Arves, le Mont Blanc, mais aussi Belledonne, la Muzelle, le Taillefer ou la Cime de la Valette ne vous intéressent pas plus que cela, (même si vous habitez Nantes / private joke), alors pas la peine de venir traîner vos baskets sur cet itinéraire somptueux.

 

DSC03346.JPGA deux pas du plateau d'Emparis, la Croix de Cassini est à mon avis méconnue, mais par un beau temps comme aujourd'hui, je ne m'en plains pas, puisque à part un aigle tournoyant dans le ciel, je n'ai vu personne...

 

Au fait, l'hiver c'est une très belle randonnée à skis...

 

 

Départ : Parking de Puy le Haut, hameau au-dessus du Freney d'Oisans

 

DSC03354.JPGItinéraire : Monter par le chemin du Lauzat en direction du Col de Cluy.

 

A la bifurcation, continuer à droite le chemin herbeux toujours en direction de Cluy.

Un cairn indique un sentier plus discret à droite du chemin principal. Suivre ce sentier qui monte sur une croupe herbeuse en suivant les cairns (très joli).

 

DSC03356.JPGAprès quelques soubresauts, le sentier arrive en vue d'une cabane en pierre (grange). Quitter alors le sentier cairné pour monter à droite sur la croupe.

 

Continuer hors chemin en suivant la croupe herbeuse des Grandes Buffes en visant le Col de Grange Pellorce. Bien monter cependant (jusque altitude 2000m) avant de traverser à droite vers le col (car plus bas la traversée est rendue délicate par des passages rocheux).

 

DSC03357.JPGRetrouver le sentier balisé jaune et rejoindre le col de Grange Pellorce. Suivre alors le sentier balisé pour monter jusqu'à la Croix de Cassini.

 

Prendre l'arête Nord-Est en direction du col de Sarenne en suivant le balisage jaune (sentier non indiqué sur la carte IGN, mais bien tracé).

 

Au col de Sarenne, faire 300m sur la route vers le nord, et juste après les 2 épingles, récupérer le sentier qui descend à droite (GR54) jusqu'à la Combe du Planuel.

 

DSC03360.JPGQuitter le GR pour prendre à droite le large chemin en direction de Clavans le Bas, pour une longue traversée (près de 3km), et arriver à une bifurcation juste au-dessus de Clavans le Bas.

 

Continuer tout droit, ne pas prendre à droite le sentier balisé jaune qui remonte au Chalet de la Courbe, mais préférer la petite sente un peu laissée à l'abondon, sans marquage mais avec quelques cairns ici ou là.

 

Bien suivre la trace pour retomber sur un sentier plus marqué.

 

DSC03365.JPGPrendre à droite et suivre le balisage jaune jusqu'à l'Oratoire du Follet puis jusqu'à Puy le Bas.

 

Rejoindre Puy le Haut par la route (petit crochet sympa par la Croix de Trévoux, par le sentier à gauche de la route entre Puy le Bas et Puy le Haut).

 

 

DSC03367.JPG 

Timing : 4h

D+ : 1250m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Oisans

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

DSC03371.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche