Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 16:30

P1010283Le tour que j'avais prévu initialement en regardant ma carte était bien plus long que celui-ci... Mais dès les premiers 500m sur la piste que je trouve bien raide, je commence à réfléchir à des moyens d'écourter le tour... Un peu fatiguée la Sandrine!

Et puis je fais mes petits calculs de timing, et puis il y a beaucoup de vent...et puis bref, c'est quand même un tour bien sympa, et pas si ridicule (850m de D+ tout de même!), même si on peut faire plus grandiose comme itinéraire dans le secteur...

 

 

Départ : Engins (début de la petite route qui part de la D531 pour Engins)

 

P1010282Itinéraire : Suivre la petite route jusqu'à Engins, puis après l'épingle, prendre à droite la petite route balisée GR rouge et blanc, qui devient rapidement piste. Suivre cette piste avec des passages bien raides jusqu'au carrefour à 5 chemins. Rester sur le GR en prenant le gros chemin légèrement à gauche. On rejoint les maisons de Sornin.

 

Rester sur la piste, passer devant les maisons et continuer dans les alpages. Le chemin tourne à gauche et rejoint une cabane. Continuer sur l'itinéraire balisé jusqu'à l'intersection (panneau).

 

P1010285Prendre à droite. On rejoint rapidement une nouvelle intersection. Continuer à gauche en suivant le balisage jaune et vert, pour une partie dans les lapiaz qui alterne roulage et poussage... Le chemin débouche enfin sur un plus gros chemin transversal. Prendre à gauche pour rejoindre le parking de la Molière.

 

Suivre alors à gauche sous la crête, la piste de la Molière, bien tranquille et offrant une vue magnifique. Passer le gite et continuer sur le chemin à gauche (ne pas monter à droite vers le Pas de Bellecombe), jusqu'aux mangeoires (boue). Prendre alors à gauche le chemin balisé jaune en direction de la Graille.

 

molière1Sur le replat, à l'intersection, continuer tout droit en direction du Chasau pour une descente assez sympathique jusqu'à la petite route.

 

Prendre à gauche et rejoindre les Merciers. Traverser le hameau, la route se tranforme en chemin plat puis descendant jusqu'à la Madone. Prendre alors à gauche pour rejoindre une petite route que l'on prend à droite pour descendre jusqu'aux Jaux. 100m à gauche pour rejoindre le croisement avec la petite route d'Engins.

 

 

molière2Timing : 2h10

D+ : 850m

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche