Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 13:27

DSC04635.JPGUne petite Peyrouse, c'est la classique de début de saison... toujours aussi joli ce belvédère entre la chaîne du Vercors et le Taillefer / Valbonnais.

 

Le parcours est bien roulant, il se fait d'ailleurs en VTT (cf. article VTT du 06/05/2011)... Bon, à défaut d'atteindre des vitesses supersoniques, au moins je cours...

 

 

Départ : Notre-Dame-de-Vaulx

 

DSC04634.JPGItinéraire : Prendre la petite rue le long de la chapelle / école pour rejoindre la route D113 en direction de la Motte d'Aveillans, puis dans le virage, prendre le chemin à gauche.

 

Continuer pendant 2kms environ et prendre à gauche (balisage jaune). Traverser la route et continuer en face pour monter dans le village. Suivre le balisage jaune puis prendre le chemin à droite parallèle à la D113c qui rejoint St Jean de Vaulx.

 

DSC04641.JPGPasser devant l'église, continuer en face pour prendre entre les maisons et rejoindre le croisement de routes. Monter à gauche puis prendre le chemin à droite. Il rejoint la route un peu plus haut. Continuer et prendre à nouveau le prochain chemin à droite. Traverser et continuer en face. Rejoindre les premières maisons des Arnauds, continuer en face et traverser la route pour la rejoindre un peu plus haut.

 

Prendre à gauche sur la route (panneau Conest), et après le virage, quitter le chemin principal, pour prendre à gauche un chemin qui passer devant des sources et s'engage dans le vallon en lisière de bois. Continuer à remonter le vallon, puis suivre à flanc une sente bien tracée, légèrement descendante. Elle rejoint dans un coude le sentier balisé jaune qui part du Villaret pour rejoindre le Petit Lac. Prendre ce sentier à droite pour remonter jusqu'au Petit Lac. Continuer à gauche sur la large croupe herbeuse jusqu'au sommet de la Peyrouse.

 

DSC04642.JPGPour redescendre, basculer dans la prairie versant sud / sud-ouest, pour rejoindre plus bas un très joli sentier balisé jaune. Dégringoler jusqu'au Majeuil. Prendre la route à gauche pendant 100m environ, et récupérer à droite un sentier peu visible au départ mais très joli en contrebas de la D113b et qui rejoint la route un peu plus loin. Continuer sur la route puis prendre à gauche un sentier qui monte légèrement puis redescend sur Notre Dame de Vaulx.

 

Timing : 2h10

D+ : 900m

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche