29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 15:40

P1050181C'est à 2 pas de la maison (25 min en voiture), c'est une grande classique des balades familiales grenobloises (accès rapide à pied), mais à chaque fois je suis émerveillée...

Surtout aujourd'hui, personne, il a neigé et je suis juste à la limite avec un peu de neige par ci par là, les couleurs sont fantastiques...

Le tour est court (1h20), mais on est tout de suite dans l'ambiance montagne, et ça donne l'impression d'une vraie sortie et pas d'un footing d'1h20!

Départ : Sur la route de Roche Béranger (Chamrousse par le Luitel), juste avant la petite route du foyer de ski de fond de l'Arselle)

Itinéraire : Suivre le GR de pays (balisage rouge et jaune) qui passe par le plateau de l'Arselle, magnifique en cette saison, jusqu'au lac Achard.

En option, mais vivement conseillé, le tour du lac qui offre de beaux points de vue sur la Croix de Chamrousse, et surtout la chaîne du Taillefer / Grand Serre.

Pour la descente, suivre le balisage jaune (à gauche quand on arrive au lac) en direction de Roche Béranger. A l'intersection prendre à droite (direction le Coq / Roche Béranger) et suivre le balisage jaune (quelques courtes remontées) jusqu'à la station.

Descendre la passerelle, traverser la route et continuer en direction du Luitel / Arselle. On rejoint le GR549. Prendre à gauche puis  à l'intersection suivante laisser le GR 549 pour suivre à gauche le GR de pays en direction de l'Arselle. On rejoint la route D111.