29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:20

DSC05099Nuit très courte et hachée... Je devais partir à la Bérarde avec Manu faire un peu de glacier, et pour laisser Capucine la veille, on s'était donné RV à 3h du matin à Vizille...

Comme d'habitude lorsque je sais que je dois me lever tôt, je n'arrive pas bien à dormir... sauf que je me plante d'horaire, et au lieu de mettre le réveil à 2h30 je le mets à 3h30!  Je ne m'en rends compte qu'une fois dans la voiture...

Petit coup de fil à Manu qui était rentré chez lui.. Bien penaude la Sandrine! Du coup on annule pour cette fois, car c'est un peu tard compte tenu de la chaleur la neige devient vite molle...

DSC05086Je me recouche mais 1h après, Capucine réclame son bib. Bon cette fois-ci je crois que je n'arriverai plus à dormir, alors je décide d'aller faire un tour en montagne, pour passer ensuite le tour à Denis.

Et comme à chaque fois, je suis émerveillée par la splendeur de ma montagne. A 7h du matin, je ne croise personne, que des marmottes, une biche et des rhododendrons. Le vallon de Jasse Bralard a un côté bien sauvage et les lacs sont de toute beauté. Et dire que le départ est à 20min de la maison....

DSC05090Den's part faire le même tour après moi, et revient avec les mêmes étoiles dans les yeux...

Départ : parking de la Gafe, sur la route de Chamrousse (1,5km après les Seiglières)

Itinéraire : Prendre la piste qui se transfome rapide en sentier balisé jaune, passe devant la splendide cascade de l'Oursière et rejoint l'aplat de l'Ousière. A l'intersection (poteau), prendre à droite le sentier qui monte un peu plus raide parmi les rhododendrons et rejoint le GR549 qui vient des lacs Robert.

DSC05093Prendre le GR à gauche, puis tout de suite, le quitter pour monter à droite (cairn) en suivant le balisage jaune. Le sentier monte sur le raidillon de l'Echaillon, devient bien technique et après un petit col arrive au lac David.

Continuer à suivre le balisage jaune qui rejoint le refuge de la Pra, après une belle traversée au-dessus des lacs Claret et Longet. Un peu avant le refuge, couper à travers la prairie pour récupérer le sentier en rive droite du torrent.

DSC05095Descendre le sentier qui longe le torrent puis le traverse. Après un petit vallon encaissée, il rejoint l'aplat de l'Oursière. Rejoindre le sentier pris à la montée pour retrouver le parking.