Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:54

1223662754 821072151BI10 jours après le RIF, et après une petite sortie en VTT le we dernier plutôt concluante, voici une belle sortie trail de 'reprise', autour des splendides lacs des Grandes Rousses, sous l'Etendard.

 

Sortie plaisir, pas d'objectif, si ce n'est profiter de cette belle journée d'automne, et avant que la neige n'empêche l'accès à pied à ces beaux paysages.

 

Les 1800m de D+ passent comme une lettre à la poste, j'ai l'impression que je pourrais monter des heures et des heures... Le hic c'est plutôt sur le plat, quand il faut se mettre à courir... Rien d'étonnant, après 1 semaine en mode 'trek' pendant le RIF, ce n'est pas là que j'ai travaillé ma vitesse....

 

Départ : Oz en Oisans (parking de l'église)

 

Itinéraire : Prendre à gauche devant l'église, direction Vaujany. Au bout de la rue, suivre le joli chemin vert qui passe devant l'oratoire et prend dans les bois. Il rejoint une piste. Prendre à gauche jusqu'à l'Enversin d'Oz.

 

1223671030 299414865BILa piste débouche sur la petite route, prendre en face, passer devant les maisons (fontaine) et suivre le sentier dans les bois qui remonte sur la petite route plus loin. Traverser et prendre en face pour récupérer au bout de la plate-forme un sentier en direction de la Villette. Au niveau de la Villette, prendre le pont, puis prendre la petite route à droite en direction du col du Couard. A l'intersection, prendre à droite, passer le pont, et continuer par la piste de ski. Après 2 virages, quitter la piste pour prendre le joli sentier à gauche en direction du col du Couard. Monter en suivant le balisage (passages câblés sans difficulté) jusqu'au col.

 

lacFare.jpgPrendre alors à droite pour suivre le sentier balisé jaune ou points rouges, à travers le vallonnement, sous l'Etendard. Passer le lac de la Jasse, puis les petits lacs et arriver au Lac de la Fare.

 

Devant l'abri, prendre à droite pour descendre en suivant le sentier balisé points bleus, jusqu'au refuge de la Fare. Continuer à descendre jusqu'à l'Alpette.

 

Passer devant le bâtiment des télécabines, descendre tout droit (ouest) le chemin qui coupe la piste et récupérer 200m plus bas le sentier qui descend à droite (panneau) en direction d'Oz. Il descend dans l'alpage puis dans les bois et arrive à une intersection. Prendre tout droit le sentier qui descend en direction d'Oz village.

 

Continuer à descendre à l'intersection suivante et rejoindre la route. Le sentier poursuit en face. Prendre ensuite à droite pour rejoindre Bessay. Au niveau de la fontaine continuer tout droit en prenant la petite rue qui descend raide. Suivre ensuite le sentier qui coupe la route à plusieurs reprises avant de rejoindre le village d'Oz.

 

Timing : 4h15

D+ : 1850m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Grandes Rousses

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche