Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 17:46

DSC08135J'avais imaginé plusieurs sorties possibles, en fonction de l'endroit où le soleil brillerait le plus...

 

Je commence à me diriger vers Bourg d'Oisans, et puis je vois du ciel bleu sur la barrière est du Vercors. Demi-tour, je monte sur le plateau du Vercors jusqu'à St Nizier... Un petit crachin m'accueille, et la vallée me semble bien engluée dans les nuages.


Re-changement, je redescends, et prends à nouveau la route pour Bourg d'Oisans, en me maudissant dans mes atermoiements...

DSC08131

Toujours des nuages épais, et puis à Bourg d'Oisans c'est le soleil éclatant. Le moral revient, et avec lui l'envie de courir. Hop, je prends la vallée de la Bérarde, une splendeur. Allez départ de Champhorent, faut plus traîner maintenant le timing est serré, et d'ailleurs ce sera très très tendu pour la crèche, ouf, 3 min avant la fin!

 

Quand je pense qu'il y a des gens qui sont tranquillement au travail auj, alors que moi j'ai tout ce stress sur les épaules...

 

DSC08136Bon, allez, je ne vous apprends rien, la boucle est merveilleuse, bien sûr, la montée au lac des Fétoules est un petit bijou, et je retrouve avec plaisir la petite étendue d'herbe parfaite pour le bivouac avant de gravir la Tête des Fétoules... C'était quand je faisais des petites sorties d'alpinisme...

 

 

Départ : Champhorent, petit hameau entre St Christophe et la Bérarde, parking à l'entrée du hameau (en contrebas)

 

DSC08140Itinéraire : Prendre le sentier dans la dernière épingle en haut du parking, qui descend en direction du Clot. A l'intersection (panneau jaune), prendre à gauche en direction du vallon de la Lavey. Passer le pont et remonter en face. A l'intersection suivante, prendre à gauche toujours en direction du vallon de la Lavey. Continuer à monter à droite à l'intersection suivante, et déboucher sur les maisons du Souchet. 

 

Continuer sur le sentier qui suit le vallon en rive gauche. Au bout de 2kms environ, il rejoint le sentier qui borde la rive droite, juste au-dessus du pont. Continer à droite dans le vallon jusqu'au refuge de la Lavey.

DSC08139 

Au refuge, prendre à gauche en direction des Fétoules, traverser le ruisseau et continuer jusqu'à l'intersection. Prendre alors le sentier qui monte à gauche en direction des Fétoules. Après quelques lacets, il prend la direction nord et parvient à un replat (2323m). 

 

Continuer à suivre le balisage jaune pour descendre et rejoindre le lac des Fétoules. Suivre le sentier pour continuer la descente jusqu'au sentier du vallon.

 

DSC08141Prendre à droite pour 1 km plus roulant. A l'intersection, prendre à gauche, puis à l'intersection suivante, prendre le pont et remonter en face avant de retrouver le parking.

 

 

Timing : 3h

D+ : 1250m

Carte : 3336 ET Les Deux Alpes

Massif : Ecrins

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

DSC08142

DSC08145

fetoules

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche