Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:46

P1000648.JPGOn alterne encore cette journée avec Den's pour s'occuper des enfants et pouvoir faire un tour...

 

Pour optimiser, je pars du gite encore une fois, le début du tour est un peu moins intéressant, mais toute la partie dans les alpages, sous le Chenaillet, est vraiment belle, sans difficulté et bien agréable.

 

La descente sous le Lac Noir jusqu'à la Chau est sympa mais malheureusement un peu courte. La suite de la descente consiste surtout à rejoindre le départ au mieux, c'est à dire essentiellement par des pistes.

 

 

P1000642.JPGDépart : gite chemin du Barry à Briançon, à côté du parking du champ de Mars (entrée du Fort Vauban)

 

Itinéraire : Rejoindre la route D902 du col d'Izoard, par le parc de la Schappe. Monter par la route (pendant environ 4km) jusqu'à la Maison Crénelée.

 

Prendre à gauche la petite route qui monte jusqu'à l'ancien Fort d'Anjou. Continuer par la route à droite, faire 2 épingles, passer au-dessus de Poët Morand, et dans l'épingle suivante quitter la route pour prendre le petit sentier à droite en balcon. Il monte légèrement et rejoint les alpages.

 

P1000643.JPGContinuer tout droit à l'intersection sous la bergerie de Peyre Moutte, et encore tout droit à l'intersection suivante. Rejoindre le lac Noir après une courte remontée (portage) et une jolie traversée.

 

Prendre le sentier qui descend sous le lac Noir et rejoint les Fraches puis la Chau.

 

Prendre la piste à gauche qui traverse le hameau, puis continuer tout droit à l'intersection de pistes. Au bout de 400m environ, quitter la piste principale pour prendre le chemin à gauche, traverser le torrent et continuer par la piste jusqu'à Cervières. Rejoindre l'épingle de la route puis prendre à droite sur la D902.

 

P1000647.JPGAprès 1,3km environ, prendre la piste à gauche, traverser sur le pont et continuer par la petite route jusqu'à Terre Rouge.

 

Descendre en suivant toujours la route, traverser, et prendre la piste à gauche puis encore à gauche. Au bout de la piste, juste avant la route, on peut prendre à gauche un petit single le long  de la rivière qui rejoint une petite piste au niveau du barrage, pour remonter sur la D902.

 

Prendre la D902 à gauche et passer devant la maison crénelée.

 

P1000650.JPG800m après environ, récupérer la petite route à droite qui monte vers le Fort Christiane. Continuer à monter à droite à l'intersection, passer les bâtiments et rejoindre une intersection de pistes.

 

Prendre la piste à gauche et descendre sour l'Ancien Fort des Trois Têtes. Passer sur le Pont Asfeld et rejoindre la cité Vauban.

 

P1000651Timing : 3h20 (45 min de moins avec un départ direct de la maison crénelée)

D+ : 1200m

Carte : 3536 OT Briançon

Massif : Queyras

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

LacNoir.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Queyras
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche