Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 17:28

P1000216.JPGDernière journée de Maud à la maison... J'en profite pour faire une sortie 'test' de mes chaussures de montagne, car ça fait bien longtemps que je ne les ai pas mises...

 

Bilan pas terrible : outre que c'est pas très marrant d'avoir du plomb au pied, je m'en sors avec des ampoules... et une vitesse d'escargot (aussi due à un peu de fatigue liée à l'accumulation des derniers jours). Un peu de repos me fera du bien.

 

Du coup je me contente de cette boucle sur les sentiers classiques qui rejoignent les lacs Robert. Ce serait difficile pourtant de s'en lasser...

P1000210.JPG 

Départ : petit parking 500m après le parking de la Gafe, sur la route D111 de Chamrousse

 

Itinéraire : Prendre le chemin herbeux qui monte à gauche de la route. Au bout de 300m environ, bien repérer une petite sente qui part à gauche en traversée descendante. Elle rejoint un ruisseau et descend à gauche pour rejoindre un gros chemin. Continuer à descendre à gauche et rejoindre la piste qui part du parking de la Gafe.

 

P1000213.JPGPrendre à droite, traverser le gué et suivre le chemin de la cascade de l'Oursière jusqu'à l'aplat de l'Oursière. A l'intersection (panneau) prendre à droite en direction des lacs Robert. Le sentier monte et rejoint le GR549 (panneau).

 

Prendre à droite jusqu'aux lacs Robert. Un peu avant les lacs, quitter le GR pour prendre à droite une petite sente qui longe les lacs par le nord et permet d'atteindre la brèche nord.

 

P1000214.JPGBasculer vers l'ouest et descendre au lac des Pourettes. Suivre le balisage du GR de pays, et à l'intersection prendre à droite pour rejoindre le parking de Casserousse. Continuer à descendre par le chemin en contrebas de l'épingle du parking pour rejoindre le départ.

 

Timing : 2h30

D+ : 1000m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche