Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 15:12

DSC03332J'étais plutôt partie pour aller aux lacs des Grandes Rousses, mais en arrivant dans la vallée de l'Eau d'Olle, je vois que les nuages sont bien concentrés sur l'Etendard et les Grandes Rousses, alors que le Rissiou a l'air de profiter encore d'une belle fenêtre bleue.

 

Changement de tour, ça tombe bien, je vais un peu faire du repérage pour un futur tour de VTT, vers Vaujany...

 

De jolis petits sentiers jusqu'au Collet, certainement faisables en descente en VTT (un peu raide dans le haut?) si on aime les épingles. Par contre la descente versant ouest est raide et le panneau 'danger de chute' au départ ne met pas en confiance. Difficile de courir mais rien de terrible finalement, si ce n'est la rencontre avec une famille de sangliers... Ouf ça détale, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de chasseurs dans le coin!

 

DSC03334Départ : Pourchery, hameau sur la route D43a pour Vaujany

 

Itinéraire : A la chapelle, je récupère le petit sentier qui monte en direction de Vaujany. Il rejoint le Perrier. Je prends la route jusqu'à l'épingle, puis je prends le petit sentier balcon qui part à droite en direction de Vaujany par le Reposoir. Au Petit Vaujany, je continue par la route jusqu'aux premières maisons de Vaujany. Des panneaux jaunes à gauche indiquent la suite du parcours. Je prends à gauche en direction du Collet. Le sentier d'abord balcon grimpe plus raide jusqu'au chalet de Rullard, puis jusqu'au Collet.

 

Pour la descente, je prends en face le chemin qui descend en direction de Pourchery / La Condamine. Il descend raide en épingles ou traversées mais est bien balisé. Il rejoint une passerelle. Je continue en face pour rejoindre le haut des maisons de Condamine. Je continue à gauche pour rejoindre Pourchery.

 

 

Timing: 2h

D+ : 750m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Grandes Rousses

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche