Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 15:35

P1040527

P1040549

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En prévision du trail de la Sky Race de dimanche prochain, je cherchais à faire un tour pas trop long, mais montant assez haut en altitude...  On ne pense pas assez souvent à la Maurienne, dès qu'on monte un peu, c'est magnifique, et puis finalement ce n'est pas loin du tout, une bonne heure de la maison.

 

Vues sur les Aiguilles d'Arves, ll'Etendard, le Puy Gris, la Grand Lauzière et le Sarvatan, le Mont-Blanc, la Grande Casse...

 

Et Carine est de la partie, ça c'est chouette.

 

 

Départ : Petite piste allant au barage de Montpascal, sous le col du Chaussy (Pontamafrey)

 

P1040529Itinéraire : 1 km de route montante jusqu'au col du Chaussy. Au col on prend le chemin à droite en direction du Coin.

Tout de suite après, il y a une bifurcation. Emportée par l'élan, la discussion, je ne fais pas attention, en fait la pancarte est mal orientée et par malchance il y a une trace bien faite dans l'herbe entre 2 clôtures. Je crois que c'est le chemin, d'ailleurs cela correspond à peu près à la carte.

 

Ce sera un fiasco, le chemin est juste au-dessus, (je retourne vérifier après le tour), je me trompe de 5 mètres. Résultat, on fera près de 400m de D+ en montant raide dans des champs avec des herbes hautes, et en passant à plusieurs reprises des clôtures électriques. Belle entrée en matière pour Carine, qui heureusement prend cela plutôt du bon côté...

 

P1040535On retrouve enfin le chemin bien tracé au niveau du Plan du Sapey, et la suite est un vrai bonheur. On suit la crête du Coin Lognan, et on monte au Crêt Lognon à 2696m. Magnifique Belvédère. On suit la ligne de crête jusqu'au Grand Coin.

 

Petite pause pique-nique

 

P1040546 

Belle redescente par le Bonzon. On passe au pied du Coin du Châtel. La pancarte a été légèrement modifiée par des malins, et ça nous fait bien rire..

P1040552

 

 

Le chemin tourne vers l'ouest. Avant de rejoindre le chalet de l'Alpettaz, à l'altitude 2090 m environ, on prend le single nord ouest en direction de Montpascal (peinture blanche sur rocher).

C'est un très joli single balcon, puis en lacets dans la forêt, qui rejoint une petite piste que l'on prend à droite. On passe le 'barrage' et on rejoint la voiture.

 

P1040555D+ : 1300m

Timing : 3h30

Carte : 3433 ET St Jean de Maurienne

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥ (en faisant abstraction du plantage du début)

 

 

P1040553

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche