Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 14:50

DSC08151On ne peut pas dire qu'aller au sommet du Grand Rocher soit très original. Mais avec Adrien comme compagnon de jeu, c'est une sortie bien sympa, surtout que le point de départ permet d'exploiter au mieux toute cette magnifique crête du Crêt du Poulet au Col de Merdaret. 

 

La sortie est bien efficace, 2-3 pauses photos, et hop retour à la voiture! 5 min de sanglier histoire de tester Adrien à l'orientation, je le soupçonne de rechercher davantage les myrtilles que le chemin, mais pas de souci on retombe sur les pattes pour un retour qui nous semble rapide.

 

DSC08153Départ : terminus de la route goudronnée qui monte de Theys vers l'est, vers le col de Merdaret. Gros croisement dans l'épingle avec les pistes (alt 1340m)

 

Itinéraire : Prendre la piste direction nord-est qui monte doucement en direction du foyer de ski de fond, pour environ 2kms, jusqu'à l'intersection avec le GR de pays (pancartes jaunes, balisage rouge et jaune).

 

Prendre le chemin qui monte à droite en direction du Crêt du Poulet. Continuer tout droit par le raidillon en suivant le balisage rouge et jaune, et poursuivre par le sentier qui traverse jusqu'à déboucher dans une prairie.

DSC08156

Monter à gauche, passer devant le chalet de Pierre Roubet et continuer en suivant le sentier balisé rouge et jaune. Il débouche sur une piste avant de reprendre tout de suite à droite de la piste. Un peu plus loin, traverser la piste et déboucher sur l'étendue herbeuse du Crêt du Poulet.

 

Traverser l'étendue herbeuse, puis prendre à droite le sentier de crête. Suivre le sentier balisé rouge et jaune qui prend la ligne de crête et après quelques buttes parvenir au sommet du Grand Rocher.

 

grandrocher.jpgPour la descente, continuer à suivre le sentier de crête direction sud jusqu'au col de Merdaret. Descendre à droite en direction du chalet du Merdaret.  Au niveau du chalet du Merdaret, continuer à descendre pour trouver un peu plus bas une joli sente que l'on prend à droite. Elle rejoint un gros chemin, puis une intersection. Continuer à descendre à gauche jusqu'à l'épingle d'une grosse piste. Descendre à gauche, prendre le petit sentier caché dans l'épingle et retrouver la piste plus bas. Rester sur la piste pour rejoindre le parking.

 

 

Timing: 1h45

D+ : 700m

Carte : 3433OT Allevard

Massif : Belledonne

Qui? : Adrien

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche