Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:16

DSC08302Petite journée autour du Lac du Bourget, puisqu 'on a pris nos petites habitudes avec Adrien : le jeudi c'est entrainement kayak entre 12h et 14h! Je ne vais quand même pas aller jusqu'au lac du Bourget pour me contenter d'une séance kayak, ça ne serait pas bon pour le moral. Alors je commence la journée par une petite montée au Molard Noir, très beau belvédère juste à côté de la plus connue Dent du Chat. 


Je n'ai pas vraiment le temps de faire la montée intégrale depuis le bas, alors que je coupe le tour en 2, en montant un peu en voiture sur la route pour me garer 2 épingles au-dessus du parking du Poteau.

 

DSC08305Résultat un chouette tour bien raisonnable de 750m de D+, essentiellement sur singles en forêt, avec de beaux points de vue, au sommet et sur le chemin de crête ensuite.


Vite, je me dépêche un peu dans la descente, je suis très limite pour la session suivante de kayak...Moins marrante celle-là, mais ça commence à aller mieux.

 

Départ : 2e épingle après le parking du Poteau, sur la D42 du Bourget du Lac au Relais du Chat

 

DSC08308Itinéraire : Monter 30m sur la route pour prendre le sentier balisé qui part à gauche. Il débouche sur une petite piste. Prendre à droite, traverser la route, et continuer par le sentier en face jusqu'à l'intersection. Continuer tout droit, passer la fontaine, et tout de suite prendre le sentier de gauche qui monte doucement en direction du Molard Noir / Dent du Chat.

Suivre le sentier balisé jusqu'au collet entre le Molard Noir et la Dent du Chat. Prendre à gauche, passer les quelques câbles, puis bien monter à droite sur la petite butte pour parvenir au promontoire du Molard Noir.

 

molardnoir.jpgDescendre à gauche en suivant le 'chemin des crêtes'. Rester tout droit sur le chemin des crêtes jusqu'à la route goudronnée (parking du Relais).

 

Prendre la route à droite jusqu'au virage. Prendre le chemin qui part à gauche et suivre le balisage du 'chemin des crêtes). Continuer tout droit à l'intersection avec une petite piste jusqu'à l'intersection suivante. Descendre à gauche par le joli sentier en direction du parking du Poteau. Suivre toujours le sentier balisé aux différentes intersections avec des petites pistes et retrouver la portion empruntée à l'aller au niveau de l'intersection avec la piste. Continuer à descendre sur le single pour retrouver le parking.

 

Timing : 1h45

D+ : 750m

Carte : 3332 OT Chambéry

Massif : Mont du Chat / Massif de l'Epine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elise 03/11/2013 17:30

Bonjour,
Je le connaissais par beau temps en plein été pour avoir fait peu ou prou la même rando (sans le kayak ...) mais je trouve que ces nuages/brouillard ajoute beaucoup au panorama qu'on en a d'en
haut.
Merci pour vos posts, et bonne continuation dans vos exploits

odq92qae

Recherche