Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 14:42

DSC08385D'après MétéoFrance on devait bénéficier de quelques éclaircies aujourd'hui, alors nonobstant la grisaille qui englue Grenoble, je pars sur Allevard et Pinsot, bien convaincue que j'allais trouver quelques rayons de soleil.


Rien du tout, le brouillard s'épaissit en montant, et au lieu de profiter d'une certainement belle vue au Praillet, je scrute le sol pour ne pas perdre le sentier.


Tant pis, la balade est bien sympa tout de même, surtout du côté de l'Aup Bernard... Il faudra revenir par beau temps et pourquoi pas pousser sur le col du Vay...


DSC08387Petit passage par Gleyzin, qui me rappelle l'Echappée Belle puisque c'était l'un des ravitos (merci à Franck d'y être venu me voir!), avant une petite remontée sur le chalet du Bout, et une jolie descente sur Pinsot.


 

Départ : Pinsot, petit parking à côté de l'église

 

Itinéraire : Prendre le chemin herbeux qui démarre le long de l'église en direction du lac du Mont Mayen (panneaux jaunes). Traverser la petite route et continuer en face. Le chemin débouche devant une maison, prendre à droite puis prendre la petite route à gauche. Elle se transforme en une piste. Passer devant le réservoir et continuer jusqu'à la Bourlière.

DSC08389 

Quitter la piste devant la barrière pour prendre le gros chemin à gauche (panneaux jaunes), toujours en direction du lac du Mont Mayen. Le chemin est défoncé par les engins forestiers, suivre le balisage pour récupérer ensuite un joli sentier qui monte dans les bois. Suivre le balisage jaune et les panneaux jusqu' lac du Mont Mayen.

 

Continuer sur le chemin principal qui surplombe le lac jusqu'au poteau indicateur. Quitter alors le gros chemin qui redescend, pour monter à droite sur la ligne de crête en suivant la petite sente balisée en direction du Praillet. Le sentier rejoint une piste. Prendre à droite puis tout de suite monter à gauche. Rester sur le chemin principal jusqu'à l'intersection avec le GR de pays (rouge et jaune) venant de la gauche.

 

prailletContinuer tout droit pour une petite partie roulante, passer le Praillet et continuer dans les alpages en suivant le balisage rouge et jaune. Le sentier descend ensuite plus franchement et rejoint le beau chalet de l'Aup Bernard.

 

Continuer à descendre à droite en direction de Gleyzin. Suivre le balisage rouge et jaune du sentier qui traverse plusieurs pistes (non cartées) jusqu'à une dernière. Prendre à gauche, retrouver le balisage et descendre jusqu'à la petite route du hameau du Cohard.

 

Passer entre les maisons et suivre encore le balisage rouge et jaune qui descend dans le pré jusqu'à la piste. Prendre à gauche, et continuer à gauche (sans entrer dans Gleyzin). A l'intersection, prendre à droite en direction du Chalet du Bout, prendre la passerelle et monter jusqu'au chalet.

 

Prendre la piste à droite et rester sur la piste principale en direction de Pinsot, jusqu'à ce qu'elle atteigne la croupe de la Montagne du Bout. Prendre alors à droite le sentier qui descend en direction de Pinsot. Suivre le balisage et rester sur le sentier de droite pour descendre jusqu'à la route. Prendre à droite pour rejoindre l'église de Pinsot.

 

 

Timing : 3h

D+ : 1350m

Carte : 3433OT Allevard

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche