Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 16:02

P1040500Sortie familiale à la Bastille... Je profite du pique-nique pour m'éclipser, pour un tour bien classique, mais dont on ne peut pas se lasser.

 

Départ : La Bastille

 

Itinéraire : Je monte la piste par le GR9 et au 1er lacet, je prends à droite le très joli petit chemin de la Vierge Noire.

 

Au carrefour du Bec du Corbeau, je prends le petit single qui monte en lacets régulièrement et rejoint le GR9 sous le Rachais, au Bec Aigu.

 

Je prends le GR9 à droite, puis à la barrière, la piste qui monte à gauche. A la bifurcation, je quitte la piste pour prendre le single à gauche, puis encore à gauche. Il traverse des prairies et rejoint la ligne de crête pour la suivre jusqu'au sommet du Rachais.

 

P1040502Pour la descente, je prends l'option directe : au poste forestier, au lieu de suivre le fléchage à gauche qui ramène tout de suite sur le GR9, je continue tout droit la monotrace qui descend directement dans la ligne de crête.

On a l'impression de plonger dans Grenoble. Un petit passage rocheux, et c'est déjà fini, on rejoint le classique GR9. Je le suis plus au moins en prenant les singles de coupe, pour rejoindre la Bastille.

 

D+ : 650m

Timing : 1h20

Carte : 3334OT Chartreuse Sud

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche