Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 14:23

P1010233Il faut profiter des quelques beaux jours qui nous restent pour s'offrir encore de belles sorties en VTT sur nos sommets voisins...

 

Voici une nouvelle combinaison pour monter au sommet du Sénépy, classique de la Matheysine, mais à très juste titre : beau belvédère comme souvent en Matheysine, de la belle piste pour monter, du beau single aussi en descente, avec le joli passage de l'arboretum, et une ambiance montagne comme on aime...

 

ça souffle, ça souffle sur la crête, mes chaussures VTT sont encore humide de l'Orient'Alpin du we dernier, mais heureusement mon gentil Den's m'a dit de prendre les gants longs...

 

P1010237Bien contente de mon tour...

 

Départ : col de la Festinièren, juste avant La Motte d'Aveillans, par la D115d depuis Pierre-Châtel

 

Itinéraire : Prendre la D115d en direction des Signaraux pendant 200m environ, puis prendre le chemin à gauche qui suit la route puis la rejoint. Continuer en face par le sentier qui descend.

Au croisement (fontaine) prendre à gauche et continuer à descendre en suivant le balisage jaune jusqu'aux maisons.

 

Prendre la rue à gauche puis au Y prendre à droite et récupérer le sentier qui rejoint d'autres maisons. Prendre à gauche et longer le chemin de fer, puis passer sous le pont. Juste après le pont, prendre à gauche, puis traverser la ligne de chemin de fer et continuer en face. Rejoindre la route D116.

 

P1010236Traverser et continuer en face par le sentier bien humide qui descend puis tourne à plat dans l'herbe et rejoint une petite route (barrière). Prendre à gauche jusqu'à la route principale D116b.

 

Prendre la D116 à gauche jusqu'à Treffort, puis continuer sur la D116 jusqu'au hameau des Côtes. Au début du hameau, prendre la petite route à gauche pour une longue montée jusqu'à Raccord. Au croisement avec la piste venant de la gauche, continuer tout droit en direction de Raccord.

 

Après Raccord, la route devient piste et fait une épingle. Passer la barrière et continuer jusqu'à l'intersection. Prendre la piste de gauche qui fait un tournant, puis au croisement suivant, prendre la piste de droite, passer la barrière et continuer sur le chemin jusqu'à l'épingle.

 

P1010238Prendre l'épingle à gauche et suivre le chemin pour rejoindre la ligne de crête du Sénépy. Prendre à droite le chemin qui monte sur la crête et rejoint une intersection (panneau, barrière). Continuer à monter sur la crête (10min de poussage) jusqu'au sommet.

 

Descendre versant ouest en suivant le chemin herbeux en lacets jusqu'au col du Sénépy. Prendre la petite piste qui passer à flanc à droite de la crête de Serre de la Combette, puis remonte légèrement à un collet. Continuer à suivre le chemin principal versant est, à gauche de Pierre Plantée, laisser un premier chemin à gauche au niveau du téléski, puis rejoindre une intersection au nord de Pierre Plantée. Descendre à gauche et rejoindre des tables de pique-nique.

 

P1010239Prendre alors le très joli sentier de l'arboretum (début peu visible, à droite juste après le panneau en bois) pour des épingles à plat et rejoindre un belvédère.

 

Prendre à droite en direction du relais et descendre pour retomber sur une intersection. Continuer par le single en face, traverser la piste et continuer en face. On rejoint la route.

 

Prendre à droite sur 500m environ et récupérer le chemin pris à l'aller qui rejoint le col de la Festinière.

 

 

 

senepy1Timing : 3h

D+ : 1300m

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

 

senepy2

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche