Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 18:17

DSC00087Encore une belle combinaison, à deux pas de la maison, qui permet de prendre en entier ce fameux single des Pourettes, qui rejoint le Marais au ruisseau des Pourettes.

Et la montée par le GR de pays jusqu'aux Seiglières est bien sympa aussi...

 

La neige commence à 1000m, donc on a droit à de belles parties enneigées, mais qui restent roulables... et plutôt marrant, n'est-ce pas Olivier et Denis?

 

DSC00075

 

Départ : Le Pinet d'Uriage

 

Itinéraire : On prend la petite route forestière de Montrond en direction de Chamrousse. Au croisement, on prend à gauche en suivant le GR de pays, jusqu'à la Croix de Pinet. On prend à droite, et on continue à suivre le GR de pays, en prenant le chemin en face lorsque la route tourne à droite. Le chemin alterne entre jolis singles et gros chemins herbeux. On arrive aux Seiglières.

 

DSC00080On prend en face (de l'autre côté de la route forestière de Montrond) le petit single qui démarre au poteau en bois. Il débouche sur un chemin que l'on prend à gauche (50m). On continue en face au carrefour de pistes.

 

On traverse la route de Chamrousse et on continue en face. A l'intersection, on prend en face le joli single qui monte, parfois raide jusqu'à la petite route du Marais.

 

100m à gauche, et on prend le piste à droite qui continue à monter.

 

Peu avant une intersection, on prend à gauche le single (peu visible) des Pourettes, à plat. Il rejoint la route de Chamrousse et continue en face. Il traverse plusieurs pistes.

 

DSC00083Toujours continuer jusqu'à butter sur le ruisseau des Pourettes. On descend alors le long du ruisseau et on rejoint une piste. Continuer à descendre jusqu'à la piste de l'Oursière.

 

Prendre à droite, puis à gauche à l'intersection (indication Seiglières/ Marais chauds). On rejoint le GR de pays et on le prend à droite pendant la section de piste herbeuse à plat.

 

Lorsqu'il change de direction, on le quitte pour prendre à droite un single humide. Il descend jusqu'au ruisseau du Doménon. Traverser et rejoindre le Pont Rajas. Récupérer la route D280 et la remonte à gauche pendant 400m environ.

 

DSC00078Prendre alors le single à droite (réservoirs tout le long). il rejoint la petite route au-dessus de Rocharey.

 

Prendre à gauche, puis la route D280 à droite. Au croisement de routes, prendre le chemin à gauche qui longe la route, puis la rejoint un peu plus loin.

Continuer jusqu'au Pinet.

 

DSC00092Timing : 3h

D+ : 700m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche