9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:54

DSC03420.JPGPetite éclaircie en cette fin de we pluvieux... Il a l'air de faire plutôt beau du côté de Laffrey. Je propose à Den's d'aller faire un tour au sommet du Tabor, où il n'est jamais allé (le pauvre!).

Après une approche tranquille et ensoleillée, on est un peu surpris de se retrouver en pleine ambiance hivernale, avec neige et brouillard!

Sur un parcours de crête, ça devient un peu tendu, mais on amorce la descente et on sort peu à peu du brouillard...

Départ : Station St Honoré 1500

Itinéraire : Prendre le chemin en face du parking en direction du lac de Charlet. à la bifurcation (après le réservoir d'eau), prendre à droite pour monter tranquillement par un sentier tout en zig-zag jusqu'au col entre le Piquet de Nantes et le Banc.

Prendre à gauche en suivant le balisage jaune pour longer les Crêtes. Après un dernier ressaut, on parvient au sommet du Tabor.

Pour la descente, rejoindre le petit collet au nord du Tabor en suivant le balisage jaune et bifurquer à gauche dans la pente.

On rejoint un petit vallon bien joli que l'on suit jusqu'aux abords du lac de Charlet. Prendre à gauche pour et rejoindre le chemin de montée.