Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:44

DSC01173Après le joli tour d'hier, on a bien envie de retourner rouler sur le plateau matheysin.... Hélas ce n'est pas le même soleil, on démarre dans le gris, et on finit sous une pluie battante! Décidément, à chaque fois qu'on va sur le Sénépy, on se prend le mauvais temps!

 

Quelques jolis passages sur ce tour, mais un ensemble moins charmant que celui d'hier...

 

Départ : Pierre-Châtel, croisement de l'ancienne route Napoléon avec la D115d

 

DSC01178Itinéraire : On prend la D115d pendant 400m, puis on prend le chemin qui monte à droite jusqu'à la petite route, puis on continue par le chemin à gauche. Au croisement suivant on prend la branche de gauche qui rejoint  la D115d. On traverse la D529 et on prend en face en direction des Signaraux, on continue la route à droite, puis on prend le chemin à gauche parallèle à la route. Il traverse la route, redescend de l'autre côté. A la bifurcation on prend à gauche, puis encore  à gauche pour remonter raide sur la route. Le sentier continue alors de l'autre côté de la route et rejoint une piste. On continue le single balisé jaune en balcon montant très joli, et on rejoint les Signaraux.

 

On prend alors à gauche, et on monte par la petite piste en lacets jusqu'aux tables de pique-nique. On continue alors par le chemin balisé jaune jusqu'aux Treize Bises. On enchaîne par une jolie descente dans les alpages. Elle rejoint une piste que l'on prend à droite jusqu'au parking des Merlins. On prend la piste à droite, puis encore à droite à la bifurcation suivante, pour prendre le chemin de gauche après le champ. On rejoint une piste et la bifurcation de Reberton.

On continue la descente par le chemin du milieu, jusqu'à Prunières. Sur la route principale de Prunières, en face de l'église, on descend la rue  gauche, et on retrouve le balisage jaune et le sentier qui mène à une passerelle. On continue en face, et on prend le single à gauche. On poursuit toujours à gauche jusqu'à la Mure. On rejoint le centre et on prend en face la petite rue montante. Aux 3 croix on prend le chemin de gauche qui rejoint la D114d. On prend à gauche puis à droite, et après l'usine on prend la petite route à gauche, puis à droite. On poursuit par le chemin jusqu'à Tord. On prend toujours tout droit, puis on continue par le chemin qui passe au-dessus du lotissement. On prend à gauche pour rejoindre Pérouzat, puis à droite dans le hameau, et enfin à gauche pour passer au-dessus de la nouvelle route et rejoindre le départ.

 

Timing : 2h40

D+ :800m

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Libris VTT Isère n°43

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Matheysine
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche