Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 16:16

P1010690Dernier jour avec une température acceptable avant les chutes de neige annoncées... Pas de doute, faut rouler!

 

Voici un tour agréable, pas trop dur mis à part deux trois passages techniques dans la descente et surtout dans les gorges. Une montée sur pistes et chemins, une descente pas mal du tout bien que courte après la Ferme Durand, et un beau passage dans les gorges, pour la curiosité du site, même s'il faut porter le vélo quelques mètres pour passer les marches ou les passerelles.

 

On peut facilement rallonger le tour en rajoutant un détour sur le plateau de St Nizier... Pas eu la motivation cette fois-ci mais le coin est bien sympa... allez, je suis sympa, je vous indique sur la carte la variante possible!

 

P1010688Départ : Château de Sassenage. Parking à côté du collège,en bordure de la N532.

 

 Itinéraire : Du parking rejoindre le château, suivre la rue à droite et encore à droite en suivant les panneaux jaunes (Noyarey, Engenières). Prendre la piste cyclable à gauche le long de la D531 jusqu'au rond-point, et traverser pour prendre la rue à droite en direction d'Engenières. Récupérer le chemin à gauche toujours en direction d'Engenières et suivre le balisage jusqu’au hameau. Descendre la rue, puis à l’intersection prendre à gauche en direction de Noyarey / Cruy.

 

P1010695Le chemin remonte et débouche sur une large piste. Prendre à gauche et rejoindre une autre piste de carrière. Prendre à gauche, puis dans le virage quitter la piste pour prendre le sentier balisé à droite qui débouche sur la route. Traverser et prendre en face. Suivre le balisage jaune sur la route jusqu’à l’intersection du château.

 

Prendre à droite la rue qui monte en direction du Pont Charvet et suivre encore le balisage jaune dans le hameau jusqu’à la piste du pont du Charvet. Prendre à gauche sur la piste et rester rive gauche. La piste débouche sur la D531.

 

P1010698Faire l’épingle sur la route, puis prendre la piste à gauche 200m environ après l’épingle. Le chemin débouche à nouveau sur la D531. Faire quelques mètres à gauche et prendre la petite route à droite en direction de Pierralat. Continuer jusqu’au hameau, puis resdescendre à gauche sur la D531.

 

Faire quelques mètres à gauche sur la D531 avant de récupérer à droite le petit sentier indiqué par un panneau qui descend sur le barrage d’Engins. Passer le barrage et continuer par la piste. Traverser le hameau de Batardière et continuer jusqu’à l’intersection avec un gros chemin.

 

furon1Monter à droite, faire un premier virage et continuer sur le gros chemin dans le virage suivant. Continuer tout droit ensuite, jusqu’à l’intersection suivante. Descendre à gauche en direction de la Ferme Durand. Un petit single permet d’agrémenter la descente en coupant un virage du gros chemin. Continuer à gauche à l’intersection juste avant la ferme, et rester encore sur le gros chemin à l’intersection juste après la ferme. Faire 700m environ sur ce chemin jusqu’à une intersection (panneau jaune).

 

furon2Descendre par le joli single à droite en direction du Pont Charvet. Continuer à descendre à droite ensuite en suivant le balisage jaune jusqu’au pont. Traverser et retrouver l’itinéraire de montée dans le village de Sassenage, jusqu’au Stop / Arrêt de bus.

 

Prendre à droite sur l’aire d’arrêt de bus, et repérer un peu en contrebas un petit sentier qui rejoint une ruine. Le sentier ressort de la ruine et descend sur la passerelle. Traverser et passer de l’autre côté. A une intersection en Y, prendre la branche de gauche, descendre et traverser sur la passerelle. Suivre le sentier de la gorge rive gauche et sortir par l’escalier dans Sassenage. Prendre la rue à droite puis à gauche le long du ruisseau pour rejoindre le parking.

 

 

Timing : 2h10

D+ : 850m

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d’amour : ♥♥♥

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

Le traceur 01/12/2012 21:31

Content de vous avoir sur mes nouvelles terres
La prochaine direction le semnoz
Bises et ta fille est un ange

Le Ced 01/12/2012 17:11

Salut, ce message est plutot pour Le den's mais aussi pour toi, quand il y aura moins de neige: single que j'ai réouvert pour le Vtt avec un gros boulot de mettoyage(plusieurs semaines).Je lui en
ai parlé aujourd'hui en Chartreuse.A faire pour vous dabord en trail puis, si vous réduisez les roues de vos Vtt en 29, aprés ;-)
On peut aussi faire une collective Vtt au printemps avec les Sappeyards! D'ailleurs, cette sortie était bien sympa avec Carine et Steph!
http://www.vttour.fr/sentiers/le-boutat-bresson-le-b-b,665.html

Sandrine 04/12/2012 11:39



salut, bon c'est chouette un nouveau chemin... je vois très bien où il est.... dès que je peux, je vais faire un tour pour voir comment il est et je te dis ce que j'en pense!


a une prochaine



odq92qae

Recherche