Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 15:42

P1040432Pour cette dernière journée de vacances, on s'offre la garrigue de Nîmes, sous une chaleur étouffante. Un beau tour, avec de très beaux passages de singles, de la piste roulante, mais malheureusement aussi des parties de portage (pas trop longues).

 

Départ : Croisement GR6 / D112 juste avant St Nicolas de Campagnac (Blauzac).

 

Itinéraire : On suit le GR6 qui monte sur le plateau de St Nicolas. Portage pour la montée, mais la traversée du plateau (quitter le GR6 pour rester sur des singles et le récupérer ensuite) et la descente sur Russan le méritent.

P1040434

 

 

 

A Russan, on récupère la piste qui remonte sur le plateau, et à un croisement (barrière) on la quitte pour prendre à droite un très joli single qui redescend en direction d'Aubagne.

 

A la bifurcation on prend à droite et on se retrouve sur la piste de Vic. Pour rejoindre Vic on suit le balisage rouge et blanc (à droite de la croix). On traverse le joli village de Vic et on prend le chemin de Martre. Un grillage à passer à la fin de la piste de la Martre donne accès à un très joli single. Au pylone on prend à gauche (portail à escalader), puis le chemin à droite (encore une barrière à franchir).

 

P1040437La portion suivante du parcours se fait essentiellement sur pistes, en passant par la Fontaine de Listerre, le gué. On traverse la D736 et on rejoint Serre Blanc où on prend la piste qui monte tranquillement 'la Garrigue' jusqu'à la Borne.

 

Redescente sur Sanilhac par un single étroit et piquant idéal pour la douceur des jambes.

 

A la cave coopérative on traverse la D112 et on monte sur le plateau des Condamines par la piste. On rejoint le GR6, que l'on prend à gauche jusqu'à Collias.

 

P1040448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On prend le chemin qui longe la rive gauche du Gardon et on le remonte jusqu'à la Baume. Des parties splendides mais aussi des parties de portage au milieu des rochers.

 

Pause pour une baignade méritée.

 

P1040452

 

A la Baume, on prend le chemin qui remonte à droite sur le plateau des Condamines et on prend notre fameux GR6, cette fois-ci à gauche pour une très belle portions jusqu'à la voiture.

 

D+ : 900m

Timing : 5h30

Carte : 2941 OT Uzès

Cote d'amour : ♥♥♥♥

P1040449

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Languedoc
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche