Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 14:57

P1000359.JPGVoici un tour bien agréable à faire en VTT, varié, avec de la piste, du chemin et du single.

 

La Matheysine pour le VTT, c'est top.

 

Pour rallonger et rendre le tour encore plus intéressant, on peut monter au sommet du Sénépy à partir des Signaraux, plutôt que de prendre la piste qui traverse ses contreforts par le nord. ça rajoute 350m de D+, 3/4 d'h, pour une descente plus longue et une traversée dans les alpages de toute beauté. C'est ce que fera Den's l'après-midi, ce qui me rend bien jalouse, parce que je n'avais pas osé le faire pensant que ça me prendrait trop de temps... Une prochaine fois!

 

P1000360.JPGDépart : Col de la Festinière (croisement de la route D115d et D529, en allant à la Motte d'Aveillans)

 

Itinéraire : Prendre la route D115d en direction des Signaraux pendant quelques mètres, puis prendre à gauche le chemin qui monte et rejoint la route plus loin. Continuer sur la route pendant 700m environ et prendre à gauche un petit single qui monte, rejoint une piste et continuer en face en superbe balcon. Rester sur ce balcon pour rejoindre les Signaraux.

 

Prendre la piste en face en direction de Raccord. Elle descend puis remonte après la traversée du ruisseau et aboutit sur une petite route/piste. Prendre à gauche pour monter. A l'intersection de pistes prendre à gauche pour faire l'épingle des Pras Stérieux, puis continuer à droite (barrière non fermée).

 

P1000363.JPGJuste après la barrière, quitter la piste pour prendre le chemin à droite pas super. Il traverse une première petite piste non cartée avant d'aboutir sur une piste principale. Remonter à droite 200m environ et prendre à gauche le sentier peu visible (croix jaune) qui descendre rejoindre un single plus emprunté. Suivre ce joli single de descente en traversant les différentes pistes pour rejoindre le hameau des Arnauds.

 

Aux maisons, continuer tout droite et remonter par un chemin balcon très sympa, direction nord. A l'intersection, descendre à gauche et rejoindre la route D116. Traverser et continuer la descente sous la route. Traverser le ruisseau et prendre à droite sur la route.

 

A l'intersection continuer en face et rejoindre la D116b. Prendre à gauche, et après le pont, prendre la petite route qui monte à droite. Après le virage à gauche, bien prendre le chemin à droite dont l'entrée est un peu masquée par un grillage.

 

Suivre le chemin principal dans les bois, un peu humide, traverser la route et continuer en face. Le chemin traverse le chemin de fer touristique, puis aboutit sur un gros chemin. Prendre à droite pour passer sous le chemin de fer et continuer. A la sortie du hameau prendre à droite et rejoindre Le Mas. Laisser le premier chemin balisé jaune à droite, et prendre le 2e chemin en direction du col de la Festinière. A l'intersection prendre à gauche, puis après la fontaine, tout de suite à droite pour atterrir sur la D115d. Il ne reste qu'à emprunter le chemin qui descend au col, emprunté à l'aller.

 

D+ : 1100m

Timing: 2h20

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche