Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:00

Ce we nous devions filer dans le sud, direction Nîmes pour un superbe petit trail, l’Hivernatrail, 34km et 1300m de D+. Mais je suis un peu malade depuis quelques jours, et mon médecin me diagnostique hier ce que je pressentais : rhino-trachéïte, comme tous les ans en hiver… Et bien sûr mieux vaut ne pas courir dans le froid et l’humidité (il y a 2ans j’avais mis plus d’1 mois à retrouver ma voix). Et bien sûr c’est le temps annoncé à Nîmes pour dimanche.

Tant pis, je reste donc sagement à Grenoble.

Mais comme j’ai du mal à être complètement sage, je pars avec Den’s et Manu pour un petit tour au départ du Chevalon, juste avant Voreppe. Finalement le tour fait quand même 2h et avec un temps de chien, froid, brouillard et même pluie… C’était bien la peine !

 

Départ : ancienne cimenterie du Chevalon

Timing : 2h

D+ : 950m

 

P1030343

Itinéraire : Prendre le chemin à droite plat descendant direction Voreppe jusqu’à la Gachetière. Prendre à droite la rue jusqu’au réservoir, puis le chemin qui devient single et alterne ‘coups de cul’ et plats, jusqu’à la Rajasse. Traverser la route de Chalais et prendre le chemin qui redescend en coupant les lacets. Il remonte ensuite sur l’autre versant, de façon régulière et soutenue jusqu’au Monastère.

Au Monastère, prendre le single en traversée descendante direction Mont St Martin, il passe sous le pas de l’Ane puis sous la Cheminée et continue jusqu’à la route. On coupe un lacet, puis récupère le single qui rejoint le Chevalon.

 

Commentaires : L’enchaînement des singles de descente depuis le Monastère est vraiment top, roulante, on se fait vraiment plaisir… à faire absolument en VTT, avec une montée par les chemins puis la route du Monastère…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tom 14/12/2009 18:10


comment denis avec des manches longues et des gants....je te jure, c'est plus ce que c'etait !


odq92qae

Recherche