Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 19:23

DSC00950Tour sympa avec de jolis passages en mono-traces. Mention spéciale au sentier balcon du Monastère jusqu’à la petite route de Mont St Martin.

Une partie de la montée est  au nord donc humide et moins agréable (pas de vue). Le sentier du Monastère au Rocher de Bellevue, quasi plat, est bien agréable, surtout quand il n’y a personne…

Départ : Lieu-dit la Didonnière (par la N75, après Fontanil-Cornillon, sortie St Egrève)

Itinéraire : Pour faire un peu de plat, je fais un petit tour supplémentaire dans la plaine en suivant le balisage n°11 qui conduit jusqu’à la gare de Voreppe. On rejoint la Gachetière et on prend à gauche (panneau ‘Racin’)

Autre solution : Suivre la petite route en direction du Chevalon. Continuer jusqu’à la Gachetière et prendre à droite (panneau ‘Racin’)

DSC00974Après le réservoir, on récupère le sentier balisé qui alterne montée sèches et parties en balcon. A la bifurcation au-dessus de Voreppe, on prend la petite piste qui descend à gauche, puis au croisement suivant, on prend à droite le chemin qui remonte en direction de Chalais. On traverse la petite route et on continue en face. A la bifurcation suivante, continuer à droite en direction de Chalais. A la fin de la montée, le sentier croise à nouveau la petite route de Chalais et continue en face avant de déboucher sur la route devant une vierge dans le rocher. On suit la route à droite pour rejoindre le sentier de Bellevue. Petite boucle en passant par l’Aiguille de Chalais et le Rocher de Bellevue. On reprend la petite route qui passe derrière le Monastère. Après le parking, dans l’épingle, on prend le sentier balcon à droite qui descend en direction de Mont St Martin. Aux bifurcations suivantes, on laisse les chemins qui partent à droite ou à gauche et on continue jusqu’à buter sur la route D105d de Mont St Martin.  Un peu de route pour récupérer un peu plus bas le sentier qui continue à descendre en direction du Chevalon. Prendre ensuite à gauche, puis à droite pour rejoindre la Didonnière.

 

Timing : 3h (avec la rallonge de plat pour rejoindre Voreppe, enlever au moins 1/2h si on va directement à la Gachetière)

D+ : 1000 m

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Cote d’amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche