Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:21

DSC02896Le temps est plus qu'incertain et on décide de rentrer sur Grenoble histoire de laver le linge sale avant de repartir...

 

Avant de rentrer, petit passage par Embrun et son marché, et ascension du très classique Mont Guillaume.

 

On apprend que le Mont Guillaume a été le premier sommet alpin français à être gravi à ski, par le lieutenant Widman, en 1897. Et on se dit qu'effectivement ce doit être un beau sommet à faire à ski...

 

DSC02889En tous cas malgré le temps médiocre qui nous empêche de pousser plus loin sur la crête, on est enchanté de cette sortie, le Mont Guillaume et sa petite chapelle valent le détour.

 

A refaire, sous le soleil, et en prolongeant par les crêtes...

 

Départ : Parking 1661m (après le torrent St Marthe) sur la piste forestière que l'on atteint par la route de Caléyère (D465), au nord d'Embrun

 

DSC02894Itinéraire : On prend le sentier des Pépinières en direction du Mont Guillaume. Aux deux intersections suivantes, on suit la direction du Mont Guillaume par un joli single jusqu'à la chapelle des Séyères.

 

On continue le sentier qui rejoint une épaule, et à l'intersection suivante on prend à droite le sentier Widman. A l'intersection cotée 2233m sur la carte, on continue le sentier principal à en traversée à gauche.

 

DSC02893Après un virage, une nouvelle intersection nous propose une ascension directe, en suivant les cairns sur la branche de droite. On arrive au Mont Guillaume et sa jolie chapelle en pierres.

 

Pour la descente, idem, avec une variante : au gros cairn 50m sous le sommet on prend à gauche pour un grand virage en balcon avant de retrouver le sentier de montée.

 

 

DSC02898Timing : 2h

D+ : 900m

Carte : 3438 ET Embrun

Massif : Ecrins

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

 

Partager cet article

commentaires

odq92qae

Recherche