Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 19:12

DSC03942.JPGRendez-vous était donné avec Manu et Yves pour une sortie de ski dans le massif de la Lauzières, mais coup de flippe samedi soir, je lis qu'il ne faut pas trop monter en altitude lorsqu'on est enceinte, surtout au 3e trimestre (et également au 1er d'ailleurs, mais toutes façons c'est trop tard!), pour risque de manque d'oxygène.

 

Pas facile de savoir quoi faire, bien sûr il n'y a pas vraiment d'études faites, et que veut dire une altitude? Est-ce la même chose pour une citadine et pour quelqu'un tout de même habituée à aller régulièrement en montagne?

 

DSC03926.JPGBon allez dans le doute, on décide de ne pas prendre de risque et d'éviter la Lauzière et ses sommets à 2500m...

 

On fait bande à part avec Den's et on choisit cette très belle boucle sauvage (1 chamois et 1 perdrix des neiges) et peu fréquentée (on n'a vu personne) au départ de Lus la Croix Haute, pour monter sur la montagne de Jajêne et son petit sommet à 1784m.

 

En prime de la bonne poudreuse, une vue splendide et du grand soleil bien chaud, alors qu'on s'attendait à un froid glacial...

 

DSC03930.JPGDépart : les Amayères, hameau atteint par Lus la Croix Haute

 

Itinéraire : On prend la route en direction du hameau des Sièzes en coupant les virages et on traverse le hameau.

 

Juste après le réservoir, on prend à droite (chemin d'été) et on continue sur un petit plateau pour traverser au-dessus des bergeries (itinéraire d'accès au Boutouret). On traverse le plateau en restant à l'altitude 1400m environ et on rejoint le vallon étroit (ruisseau) qui monte au Col de la Chante.

 

DSC03944On remonte ce petit vallon puis on bifurque à l'est pour rejoindre la crête rocheuse juste au-dessus du col Tournerond (1670m).

 

1ère jolie descente dans le vallon de Tranchemule jusqu'au croisement avec le vallon qui monte au col de Jajêne (alt 1400m).

 

On remonte alors tout d'abord dans le vallon de Jajêne, puis avant le col on remonte la belle pente face à nous pour rejoindre l'un des sommets de la montagne de Jajêne.

 

DSC03946.JPGOn redescend alors pour rejoindre le ruisseau de Tranchemule et on continue à descendre dans le vallon. On poursuit par les Gorges des Amayères pour rejoindre le départ.

 

D+ : 1000m

Carte : 3237 OT Glandasse

Massif : Devoluy

Shashahani Ouest Dauphiné : combinaison H8 et H9 p.185

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥

DSC03951.JPG

DSC03954.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche