21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 12:18

P1040938Enfin un plein soleil... On a RV avec Juju et Céline au lac d'Aiguebelette pour le pique-nique... Avant de les retrouver, on se fait une petite sortie VTT sur la Montagne de l'Epine, très bien.

Départ : St Sulpice (au-dessus de la Motte-Servolex 73)

Itinéraire : On monte la petite route D916 du col de l’Epine pendant 500m, puis on prend le 2e chemin à gauche (dans le coude, en face du chemin qui vient de la droite). Au bout de 300m, dans une montée raide, on prend un joli single à gauche dans les bois. Il rejoint un large chemin que l’on prend à droite. On monte jusqu’au Col du Crucifix (portage, pierres très glissantes si humide).

Au col, on prend la petite piste à droite qui suit la crête de la Montagne de l’Epine, jusqu’au col de l’Epine. On traverse la route et on récupère derrière les tables de pique-nique un single qui monte à droite, avant de redescendre parallèle à la route. Au-dessus du lacet de la route il remonte quelques mètres et redescend. Il rejoint une piste que l’on prend à droite.

On descend la route pendant 200m et on prend le petit single à gauche. Il rejoint à nouveau la route que l’on traverse pour prendre le chemin plus large en face. On traverse une nouvelle fois pour prendre le single un peu caché en face. Il aboutit aux Tonys. 100m de route et on prend à gauche devant la maison le chemin herbeux puis tout de suite à droite derrière la maison. On rejoint la route et le départ.