Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 15:48

DSC07018La boucle est certainement classique, en tous cas elle vaut le détour : elle commence par le magnifique sentier des gorges de la Méouge, avant de monter jusqu'au Pic de St Cyr par un joli sentier plus sauvage, avant de redescendre sur la crête découverte pour un superbe panorama....

 

Dommage que la route soit proche des gorges, et bien sûr mieux vaut partir à la fraîche ou hors saison pour cet endroit idyllique mais fréquenté...

 

Baignade recommandée...

 

 

Départ : Antonaves, parking au coeur du village

 

DSC07019Itinéraire : Rejoindre par les petites rues le nord du village, on trouve le balisage des gorges de la Méouge. Prendre la petite rue à gauche, au bout se trouve le sentier des gorges, magnifique, qui borde des falaises avant de descendre près du torrent.

 

A l'intersection juste avant le torrent, prendre le sentier qui monte à gauche en direction de St Pierre d'Avez (ne pas traverser le torrent), puis tout de suite après, prendre le sentier de droite toujours en direction de St Pierre d'Avez (balisage rouge et jaune). Le sentier alterne montées et descentes, plus ou moins technique, passe le 'rocher du Château'. Aux différentes intersections, continuer toujours tout droit en direction de St Pierre d'Avez.

 

DSC07020Le sentier rejoint une petite piste. Continuer tout droit en direction de St Pierre d'Avez, puis descendre encore jusqu'après le gué. Prendre alors le sentier qui monte à gauche, relativement discret, et coupe à plusieurs reprises la petite piste. Suivre toujours le balisage jaune. Le sentier traverse une zone rocheuse avant de déboucher à une intersection en forêt.

 

Continuer à gauche en direction de St Cyr. Au col de St Pierre, prendre à gauche en direction de St Cyr et monter sur la petite crête. Prendre à droite pour un court AR au sommet.

 

Descendre ensuite sur la crête en suivant le balisage jaune. Garder le balisage jaune, puis continuer à droite à la première intersection signalée par un panneau, puis encore à droite à l'intersection suivante sur le large chemin en direction d'Antonaves.

 

DSC07024Sur le replat, repérer un cairn à droite qui indique une petite sente permettant de couper la piste et de prolonger en face. On retrouve la piste un peu plus bas, qui nous ramène à Antonaves.

 

 

Timing : 2h30

D+ : 1000m

Carte : 3339 OT Sisteron

Massif : Baronnies

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

DSC07022 

  st cyr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche