17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 13:40

DSC07312Au départ de La Ferrière, entre Allevard et Fond de France, voici une joli boucle. D'abord en fond de vallée, l'itinéraire monte sur les abords des grands sommets, Puy Gris, Pointe de Comberousse et Pointes de la Porte d'Eglise.

Le sentier balcon passe de chalet en chalet : Grande Valloire, Petite Valloire, chalet de Tigneux, chalet du Lac Léat. Les azalées sont en fleurs, mais c'est dommage, les sommets sont encombrés.

DSC07313Pas vraiment la forme, j'ai bien enchaîné ces derniers jours, alors je ne cherche pas à prolonger le tour...

Départ : La Ferrière, sur la route d'Allevard à Fond de France, petit parking juste avant l'église.

Itinéraire : De l'église prendre la rue qui descend en face et rejoint la route D525a. Continuer tout droit, passer le pont, et prendre le chemin à gauche juste après le pont.

DSC07316Suivre le chemin principal qui fait un virage et arrive à une intersection dans le virage suivant. Continuer à gauche en direction de la Grande Valloire jusqu'à l'intersection suivante. Prendre le petit chemin à gauche qui rejoint un autre sentier. Continuer à gauche le sentier redescend vers le torrent, puis le suit le long du pré.

A l'intersection prendre à gauche le pont de la Valloire, traverser la route et continuer en face. Prendre tout de suite le sentier qui monte (panneau) en direction de la Grande Valloire.

DSC07317Rester rive gauche,  en suivant le sentier balisé rouge et jaune, qui s'élèvre dans la forêt, puis dans les azalées, traverse le ruisseau de la Grande Valloire et parvient au chalet du même nom.

Continuer le sentier balisé rouge et jaune qui traverse en montées / descentes en direction du chalet de la Petite Valloire. Ne pas descendre au chalet mais rester sur ce sentier qui passe la Montagne de Tigneux et arrive à nouveau près d'un chalet. Descendre en traversée sous le chalet pour arriver à l'intersection du Crêt du Tambour. Prendre à droite pour rejoindre le Lac du Léat.

Continuer le sentier qui traverse et descend dans les bois. Suivre le balisage jusqu'à l'intersection Du Bout (panneau). Quitter alors le balisage rouge et jaune pour prendre à gauche en direction de la Ferrière, et suivre le balisage jaune sur cette belle descente jusqu'à l'église.