29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 12:58
Petite éclaircie dans l'après-midi, je pars faire un tour en VTT depuis la maison, afin de continuer mon apprentissage des pédales automatiques. Crêtes d'Herbeys, classique, à la bifurcation j'opte pour le petit pont de rondins de bois (un groupe de randonneurs prend l'autre chemin). Bon, ok, le bois est mouillé, mais d'habitude ça passe sans problème.
Là, je ne le sens pas bien du tout, j'essaie de dégager mon pied de la pédale, en vain! Je tombe lourdement, les pieds toujours accrochés au vélo, essayant juste dans ma chute de ne pas tomber SOUS le pont (il n'y a pas de barrière).
Les randonneurs alertés par le bruit viennent m'aider à me dégager du vélo, j'ai vraiment l'air d'une nouille.
15 min après le départ, ça ne me met pas en confiance du tout. Je décide d'abréger le tour. En fait on peut même dire que je prends le chemin du retour (en faisant une petite boucle tout de même). Dans ma chute, je me suis bien fait mal au genou.

Résultat : c'est vrai qu'en côte, ça a l'air plutôt efficace, par contre l'apprentissage n'est pas si facile.