Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 18:25

P1050265Le retour de la Bimbache est difficile : cote cassée, tendon douleureux et fatigue générale, tout ça pèse sur le moral.  En plus, le we s'annonce pluvieux...

 

Ouf, on arrive à faire deux belle sorties en VTT, profitant même de quelques éclaircies.

 

On part le matin direction Oulles pour expérimenter une très belle descente VTT tout en épingles, depuis Oulles, en passant par les ruines de Malaine. Trop technique pour moi qui ne suis pas très forte en épingles. Même Denis ne passe pas sur le haut, surtout que l'amoncellement de feuilles ne facilite pas la descente... Heureusement, à partir des ruines, c'est moin difficile et on arrive à se faire plaisir, avec précaution tout de même pour moi qui souffre à chaque choc...

 

P1050259Pour rallonger un peu le tour sans trop de fatigue, on part de Rochetaillée pour faire une belle partie de plat à l'aller et au retour.

 

Départ : Rochetaillée, (carrefour entre la route d'Allemond et la route de Bourg d'Oisans), juste avant le pont sur la route d'Allemond.

 

Itinéraire : On prend le pont sur la route d'Allemond, puis on tourne à droite jusqu'au Rafour. Là on suit le chemin à droite direction Bourg d'Oisans. Un beau passage de single, (bien prendre celui du bas, et non celui balisé qui remonte vers l'Ours). On rejoint la berge et on suit la Romanche pendant environ 2km.

 

P1050262On prend ensuite à droite les 3 ponts pour traverser la Romanche et on rejoint la N91. On traverse et on prend en face.

On récupère la D526 puis la D221 pour 8km de route jusqu'à Oulles.

 

A l'entrée du village, juste après l'oratoire, on prend le chemin à droite qui monte légèrement, puis devient balcon jusqu'au col du Piret. Belle vue sur les Deux Alpes, le Rochail, le Rateau et la Meije.

 

P1050270Pour la descente, on suit le balisage jaune, et on essaie de passer les épingles. Arrivés en bas, on prend la piste à gauche et on suit le chemin au nord quasiment jusqu'à Rochetaillée. A la butte, on prend à droite par le petit pont le chemin de Planche Ronde, on traverse la N91 et on poursuit jusqu'à la berge. On prend à gauche et on retrouve le point de départ.

 

Timing : 2h15

D+ : 750m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Taillefer

Cote d'amour : ♥♥♥ (un peu trop technique pour moi!)

 

 

P1050273On remet ça (après 2 semaines de privation!) avec Juju et Céline en fin d'après-midi, pour un tour au départ de la maison, en enchaînant quelques classiques : Crête de Champagnier, Saut du Moine, Jarrie, Vizille.

 

On finit à la nuit, mais le timing est parfait pour enchaîner sur l'apéro...

 

P1050274

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Taillefer
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche