14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 14:28

DSC07808Les voisines Alex et ses filles Meije et Maëlle nous ont rejoints au camping pour ce petit séjour, et on alterne balades familiales et sorties trail.

Alex nous propose de rester au village avec Capucine et les filles pour qu'on puisse faire un petit entraînement avec Den's. On a donc une petite matinée pour faire cette très belle sortie.

DSC07806Pas de chance au démarrage le brouillard semble épais et on se prépare déjà psychologiquement à ne rien voir que le sentier certes très beau comme toujours dans les Ecrins, mais sans la magnifique toile de fond de nos montagnes.

Heureusement, on sort des nuages vers 1900m, et quelle récompense : un soleil éclatant et des montagnes qui surgissent au-dessus de la mer de nuages!

DSC07809De quoi mettre un peu de tonus dans les jambes pour finir la montée :1600m à avaler sur une pente heureusement efficace.

On bascule au Pas de l'Olan pour enchaîner sur les 1600m de descente.

Du très très beau tour...

Départ : Camping les Marines, à la sortie de la Chapelle en Valgaudemar

Itinéraire : Prendre la route D480 en direction du Casset, faire environ 300m et prendre le sentier à gauche de la route (panneau), qui monte à droite de la Cascade de Combefroide. Suivre le sentier jusqu'à l'intersection.

Prendre à droite le GR54 variante jusqu'au refuge de l'Olan. Continuer à gauche sur le GR54 variante pour atteindre le Pas de l'Olan. Basculer de l'autre côté pour la descente.

Continuer à descendre à gauche aux deux intersections suivantes. Le sentier rejoint ensuite le chemin emprunté à l'aller.