Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 17:08

DSC00652Après un départ raté dans la sierra de Salina (itinéraire trouvé sur internet, mais aucune indication, aucun balisage sur site, et un départ sur piste ou route pas très motivant…), je décide de faire mon tour en courant au hasard depuis l’école d’escalade de Pena del Corbs, à côté d’Elda (nord-ouest Alicante).

Finalement quelques beaux passages sur singles, mais aucun balisage ni indication terrain donc pas facile de faire une boucle…

DSC00653Je me résous à faire plutôt un AR, même si ça ne correspond pas vraiment à mon esthétisme en trail…. ou alors pour faire un sommet !

Départ : Sortie Elda / centre commercial sur l’autoroute A31 d’Alicante à Madrid. Prendre à droite la petite route, puis à la fourche (croix de fer) celle qui monte doucement à droite. Au bout continuer 200m sur la piste.

DSC00656Ecole d’escalade : prendre le chemin cairné qui monte, puis à une bifurcation prendre à gauche pour rejoindre le pied de la falaise (10min).

Itinéraire : de l’école d’escalade, récupérer le chemin principal de montée et continuer la montée à gauche qui rejoint un aplat. Suivre le single cairné jusqu’au sommet. Redescendre de l’autre côté et rejoindre la piste (belle vue) pendant 1 km environ puis repérer à droite un nouveau single cairné. Suivre ensuite ce single qui descend puis traverse à plat, puis tout en bosses.

DSC00658Au niveau de maisons, il se transforme en piste. Suivre la piste principale à vue pour attaquer le sommet en face. Elle contourne un peu puis rejoint un col.

Retour par le même chemin.

 

Timing : 2h

D+ : 850m

Massif : Sierra de Elda

Cote d’amour : ♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche