Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 13:27

P1000061.JPGVoici encore une très belle boucle, avec un beau panorama sur toute la chaîne du Vercors, sur la Chartreuse et sur les Ecrins, comme nous en offrent souvent les belvédères de la Matheysine...

 

Pour innover et rallonger un peu, je suis partie de Villard St Christophe, 350m plus bas que la station de St Honoré, mais cela n'apporte pas grand chose à la boucle, car les chemins sont gros et pas particulièrement jolis... Autant partir de St Honoré! Et dans ce cas faire la boucle dans l'autre sens, ce qui permet de courir assez longtemps sur le chemin en larges lacets qui monte au col...

P1000056.JPG 

Je ne sais pas si c'est d'avoir passé une soirée avec Benj, notre orientateur du RIF, mais j'avais la sensation d'avoir de bonnes jambes ce matin... et sans doute une vitesse ascentionnelle qui progresse un peu!

 

 

Départ : parking du Ramet, Villard St Christophe

 

Itinéraire : Prendre le pont pour traverser le ruisseau et suivre la piste de terre. Juste avant un coude, prendre à droite en arrière pour monter très raide dans le chemin de terre. Il rejoint un peu plus haut un chemin balisé jaune (GR549 sur la carte), avec une pente beaucoup plus raisonnable, et qui se rétrécit. Continuer par la piste à l'intersection en direction du Pérollier.

 

P1000058.JPGJuste après le ruisseau, prendre à droite le 'sentier du Diable' qui monte agréablement au milieu des fleurs et rejoint en traversée nord-est la crête. Prendre à droite pour atteindre le sommet du Pérollier.

 

Continuer la crête pour redescendre au col (2024m). Suivre la piste à droite pour rejoindre le lac de Charlet.

 

Prendre le petit vallon qui début au lac et suivre le sentier balisé jaune, direction sud puis est. Il rejoint la crête au nord du Tabor. Suivre la crête pour atteindre le sommet.

 

P1000062.JPGDescendre quelques mètres sous le sommet puis prendre à gauche le sentier qui suit la Crête des Barres et rejoint le col (poteau indicateur).

 

Descendre alors direction ouest et suivre le sentier dont les lacets deviennent de plus en plus larges et de moins en moins raides. Au point 1652m, continuer le chemin vers le nord jusqu'à l'intersection. Récupérer le single à gauche peu visible qui rejoint la piste au niveau du réservoir.

 

P1000063.JPGPour rejoindre Villard St Christophe, prendre la piste à droite. Dans l'épingle, la quitter pour continuer tout droit sur la petite sente. Elle remonte légèrement avant de rejoindre un petit vallon plus dégagé où elle descend à gauche.

 

Traverser la piste et continuer en face. Suivre le chemin principal, traverser la piste et continuer en face, pour rejoindre le parking.

 

 

P1000064D+ : 1500m

Timing : 3h

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

P1000065.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche