Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:13

DSC03446.JPGJe m'échappe une après-midi pour une très belle sortie en Chartreuse.

 

Initialement je voulais partir de la Ruchère, mais la route est coupée (je me suis déjà fait avoir l'année dernière, c'est long ces travaux!). Du coup changement de plan, je décide de partir de la Correrie et finalement je ne le regrette pas, même si l'approche est du coup plus longue.

 

DSC03429.JPG

 

La dernière fois que je suis montée au Petit Som, c'était en ski de rando, dans le brouillard, et j'avais donc raté la vue superbe qu'on a de là-haut, avec un Mont-Blanc majestueux qui contraste dans les couleurs d'automne.

 

Quant au col de Bovinant, je n'y ai pas que des bons souvenirs, puisque c'est là que je me suis fait mordre à l'arrière de la cuisse par 2 patous... Heureusement aujourd'hui, pas de moutons et donc pas de patous! 

DSC03430.JPG

 

 

Départ : parking randonneur de la Correrie (terminus de la route du couvent de la Grande Chartreuse, près de St Pierre)

 

Itinéraire : Prendre le chemin au bout du parking balisé rouge et jaune. Après un court raidillon, quitter le GR de pays rouge et jaune pour prendre à gauche le sentier qui monte en balcon, et passe devant une vierge.

 

Après la croix, il rejoint le couvent de la Grande Chartreuse.

 

DSC03441.JPGContourner le bâtiment, soit par le bas, soit par le haut et rejoindre la route. Continuer sur la route avant de partir à droite sur la piste forestière qui longe le ruisseau de St Bruno.

 

Au bout de 800m environ, prendre le petit sentier à gauche en direction de Billion / Arpison. Le sentier monte en forêt et rejoint une piste sous le habert de Billion.

 

Prendre à droite et suivre le sentier qui monte dans la Prairie de la Folie et rejoint le col de la Ruchère.

 

DSC03445.JPGPrendre à droite le sentier en direction du col de Bovinant. Après quelques lacets, on arrive à une bifurcation (panneau). Prendre le sentier qui monte droit dans la pente, juste à l'aplomb du Petit Som (balisage jaune). Après un passage rocheux, on débouche sur le plateau. Rejoindre le sommet par la gauche.

 

Redescendre sur la crête pour rejoindre le Col de Léchaud. Remonter en face (très court) et basculer de l'autre côté de la crête pour rejoindre à droite le Habert de Bovinant.

 

DSC03448.JPGSuivre le sentier de descente jusqu'à la bifurcation de Sur Bourdoire.

 

Prendre à gauche, et après une courte remontée, rejoindre le long sentier balcon du GR de pays qui rejoint le parking de la Correrie.

 

Timing : 3h

D+ : 1100m

Cartes : 3334OT Chartreuse Sud et 3333OT Chartreuse Nord

Massif : Chartreuse

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

DSC03450.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche