Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 18:55

DSC07575Aïe, petit rappel de mon hernie discale datant d'une petite dizaine d'années, la sciatique qui menaçait depuis plusieurs semaines se révèle vraiment. Bon, avant d'aller chez le médecin qui me prescrira forcément un repos de plusieurs jours, autant se faire une belle sortie!

 

Le Pic de Bure nous nargue, le brouillard nous avait empêchés d'y monter lors du Raid In France 2010... Voilà, c'est fait, et joliment fait par la Combe Ratin. Dommage la sortie sur le plateau est un peu gâchée par l'arrivée de la télébenne...

 

DSC07577

 

Départ : départ de la Télébenne, parking sur la route devant l'IRAM

 

Itinéraire : Depuis l'épingle devant l'IRAM, prendre la petite route en face (panneau interdiction voitures) qui monte raide et rejoint une piste. Prendre à gauche jusqu'à l'intersection de pistes. Monter sur la piste à droite (sous la télébenne) jusqu'au replat. Un joli sentier prend la suite, et remonte le Vallon de la Corne jusqu'à un collet.

 

DSC07583Prendre le sentier qui part à droite et traverse le cirque rocheux pour remonter la combe Ratin. On débouche sur le plateau au niveau de la station d'arrivée de la télébenne.

 

Prendre à gauche sur le plateau en suivant les cairns et le balisage rouge et jaune. Après une courte descente, on arrive à un collet (coté 2511m sur la carte IGN), un gros cairn marquant l'intersection avec le sentier en provenance des Sauvas. Continuer tout droit pour monter sur la petite butte sommitale permettant d'atteindre le Pic de Bure.

 

DSC07586Pour le retour, revenir à la combe Ratin et descendre comme à l'aller jusqu'au collet herbeux après le cirque rocheux. Descendre alors à droite de la Corne dans le joli vallon verdoyant jusqu'à rejoindre le sentier balisé jaune à proximité de la bergerie.

 

Prendre à gauche et suivre le balisage jusqu'à la piste empruntée à l'aller. Descendre, prendre à gauche sur la piste et retrouver la petite route à droite pour rejoindre le parking.

 

DSC07587

 

Timing : 2h55

D+ : 1250m

Carte : 3337 OT Devoluy

Massif : Devoluy

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

DSC07588

 

picbure

Beau tour, qu'on refait avec Den's le 21/08/2015, en 2h30, avec un départ un poil plus haut à l'intersection route / piste... L'occasion d'enregistrer la trace ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche