3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 17:30

DSC08758Pour aujourd'hui, l'objectif est d'atteindre la plage de la Figueirette, en partant du Col de Belle Barbe, pour une belle petite traversée de l'Estérel.

ça commence par le superbe single des Lentisques, avant une descente un peu trop caillouteuse sur le versant est de l'Estérel... Dur de tenir l'enchaînement et la vitesse dans la caillasse...

Petit bain sur la plage de la Figueirette, ah non , dommage on n'a pas pris le maillot de bain...

DSC08763Allez, belle remontée sur piste bien agréable, par le col de Théoule, le col des Monges, le Col du Trayas et enfin le Col de la Cadière.

Un peu de route ensuite, pour s'offrir la très belle descente du Redon. Il ne reste qu'à dévaler le beau et fréquenté ravin du Mal Infernet pour rejoindre Belle Barbe.

Départ : col de Belle Barbe

DSC08768Itinéraire : Du parking, descendre par la piste (barrière) en direction du lac de l'Ecureuil, passer le gué, puis juste après, prendre le sentier à droite rocailleux qui monte. Le sentier des Lentisques alterne passages rocailleux et plats plus tranquilles pour s'élever jusqu'au Col de l'Eveque.

Prendre la 2e route à gauche qui descend, puis remonte en contournant le Pic d'Aurelle jusqu'au Col des Lentisques. Prendre le sentier balisé rouge et blanc qui descend à droite, pour une descente bien technique. A l'intersection, continuer à descendre tout droit jusqu'à rejoindre un plus gros chemin. Prendre à gauche pour rejoindre une petite route devant le chemin de fer.

DSC08770Prendre la petite route à gauche, passer devant le belvédère, puis au croisement prendre à gauche. Continer à gauche, puis à droite, descendre à droite, puis prendre la première route à gauche. Rester sur cette route principale, passer dans le tunnel pour déboucher sur la plage.

Après le bain, prendre à gauche sur la plage, ressortir par la première petite rue, et déboucher sur la route. Prendre à gauche, puis prendre la première route à droite (panneau DFCI). Monter cette petite route qui se transforme rapidement en piste. Au col de Théoule, prendre la piste à gauche en direction du Col de Trayas. Au col des Monges, prendre la piste à gauche jusqu'au Col du Trayas. Prendre la piste à droite jusqu'au col de la Cadière.

DSC08764Prendre la petite route à droite pour environ 1,5km jusqu'à l'intersection avec un gros chemin à gauche. Prendre ce chemin en direction du lac de l'Ecureuil. Au replat, continuer à descendre par le chemin de droite jusqu'au collet suivant. Prendre alors le petit sentier qui descend à droite. Il devient plus technique et rejoint un sentier plus bas. Prendre à gauche et rejoindre l'abord du lac de l'Ecureuil (à sec).

Prendre à droite et rejoindre une petite piste. Continuer tout droit et suivre le vallon jusqu'au gué emprunté à l'aller. Remonter pour retrouver le Col de Belle Barbe.