Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 20:41

P1040757On retrouve Thomas et Sylvain, des RaidLinks, qui sont en vacances à la Féclaz avec leur petite famille....  Je suis encore sur 'mon' Scalpel pour un 2e essai... Difficile de se faire un avis...

 

Le plateau de la Féclaz est vraiment sympa pour rouler, il n'y a pas beaucoup de dénivellées, juste des petites buttes pour se mettre dans le rouge, et on peut alterner entre singles et pistes roulantes.

 

Avec Thomas, Sylvain, Frank et Den's, je suis bien entourée... mais avec eux pas de pitié pour les filles (tant mieux)!!! ça envoie, plutôt en mode fractionné (nombreux arrêts pour choisir l'itinéraire... pas facile la carte IGN sur ce terrain, les chemins ne sont pas tous marqués).

 

P1040756Départ : Parking des pistes de ski de fond de la Féclaz

 

Itinéraire : On prend le single parallèle à la D913, et on suit la direction du col de Pertuiset, puis on suit le single jusqu'au lieu-dit Rebollion. On continue alors jusqu'aux Fermes. un peu de route, et on reprend une petite piste à droite de la route, qui se transforme en single. On aurait mieux fait de suivre la piste, un peu de portage et on se récupère.

 

On prend le chemin qui longe la route jusqu'au parking de Crolles. On reste bien en bas du parking pour prendre le chemin qui descend jusqu'à une piste. 

Aux chalets de la Gralette, on la quitte pour une piste caillouteuse à droite, jusqu'aux Hauts du Mont, puis au roc des Trois Croix (quelques montées courtes mais sévères).

 

P1040755On prend la piste de gauche et on dévale. On récupère alors un petit single, et on rentre à la station, au gré des singles et des pistes.

  

D+ : 400m

Timing: 2h

Carte : 3332 OT Chambéry

Massif : Bauges

VTT Savoie Tome 1 n°12

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

P1040758

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Bauges
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche