Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:48

unnamedVoilà, la saison de ski est lancée! Au vu du grand beau temps et du manque de neige apparent, j'étais pourtant bien perplexe sur la possibilité de faire une belle sortie de ski ce we, voire limite un peu stressée de me retrouver face à des pentes gelées. Mais impossible de refuser une sortie avec Adrien, et déjà j'avais fait la fine bouche avec Lionel le we dernier, alors je ressors le sac de rando, je prépare l'indispensable thermos, je fais mon speech de brieffing auprès d'Adrien qui ne connait pas vraiment mon niveau déplorable de ski, et  en route!

 

Direction le massif de la Lauzière, Lionel et Adrien tombent très rapidement d'accord sur la Pointe des Marmottes Noires, et il s'avère que c'est effectivement un excellent choix.

 

DSC09031Adrien nous emmène sur un joli itinéraire en boucle, en passant par le Col des Teurs à l'aller, pour une redescente plus directe par les pentes sud puis le vallon du Villard.

 

Soleil, poudre ou neige transformée, pas de peur, pas de mal, bref une 1ère sortie de saison idéale, avec 2 supers compagnons!

 

DSC09032Départ : la Pautaz, petite route en direction du Biolay, à droite après Bonneval sur la route D213 du Col de la Madeleine

 

Itinéraire : Monter dans la pente au-dessus du croisement de la Pautaz, en direction du Haut Gentil / Lachat. On monte à proximité de la piste de Lachat. Rejoindre le terminus de la piste et la cabane de Lachat. Continuer tout droit (nord ouest) vers la petite croupe. Basculer de l'autre côté pour descendre en passant au mieux les vernes du départ et rejoindre le vallon des lacs du Loup, au pied de la Pointe de la Combe Bronsin.

DSC09035

Remonter la petite pente en face pour atteindre le joli petit col des Teurs (2148m).  Descendre la pente nord pour rejoindre la combe siutée entre l'arête de Combe Bronsin et la Pointe des Marmottes Noires.  

 

Monter direction nord-ouest pour rejoindre la Pointe des Marmottes Noires par sa pente sud / sud-est.

 

Redescendre le vallon par les pentes sud-est, et continuer à descendre le vallon du Villard. Petit verrou de vernes à passer au-dessus des rochers en rive droite (sentier d'été) avant de rejoindre la piste. Prendre à droite pour une légère remontée jusqu'à la Pautaz.

DSC09037 

D+ : 1200m

Carte : 3432 ET Albertville

Massif : Lauzière

Qui? : Adrien, Lionel

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

DSC09038

 

unnamed (3)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche