Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 12:04

P1000268.JPGCe tour est loin d’être inoubliable, et comme souvent dans les contreforts de Belledonne, est plutôt frais et humide. Mais pour une chaude journée d’été, quand on veut rouler sans trop se poser de questions, c’est pas mal, ça change des tours classiques autour de la maison.

De la route, du gros chemin, et du sentier, un tour physique (900m de D+), roulant, pas technique. Avec de jolis points de vue sur la Jasse/ le Ferrouillet et la Chartreuse. Et tout de même un joli final sur la Tour de Montfalet.

 

P1000265.JPGParcours : parking à l’entrée de Laval (au-dessus de Brignoud)

 

Itinéraire : Prendre la route D528 en direction de Prabert jusqu’au hameau du Mollard. Prendre la première petite route à droite. Après le gite, elle se transforme en un gros chemin qui descend vers le ruisseau, puis remonte en tournant à gauche pour rejoindre la route.

 

Continuer sur la route à droite, et dans l’épingle, prendre la petite route à droite jusqu’à la Boutière. A la Boutière, prendre la route D280 à droite, puis tout de suite la D280f à droite en direction de Vaugelas. 200m plus loin, quitter la route principale pour prendre à gauche une petite route qui se transforme en chemin et débouche devant un champ. Monter raide à gauche pour rejoindre la route plus haut. Continuer par la route jusqu’au col des Mouilles.

P1000266.JPGPrendre la petite route forestière jusqu’au parking de Pré Marcel. Continuer à gauche sur la piste en direction du pont de la Betta. Dans l’épingle, quitter la piste principale pour prendre le chemin herbeux / terreux tout droit et le suivre jusqu’au pont de la Betta. Il rejoint ensuite la petite route de Prabert.

Descendre quelques mètres sur la route et prendre à droite le petit sentier (10m après la piste) balisé jaune et rouge, sous les fils électriques. Suivre le sentier principal, qui traverse une piste et continuer jusqu’à rejoindre la route. Il continue en face par un joli petit sentier et parvient à Prabert. Descendre quelques mètres sur la route et prendre à droite au carrefour en direction de Montregard. A l’intersection prendre la piste terreuse à gauche et arriver au col du Lautaret.

pontbetta.jpgContinuer en face par le chemin de crêtes, au début un gros chemin de terre, puis qui s’arrange de plus en plus. Bien rester sur le chemin de crête balisé (ne pas prendre la direction de Carnival) jusqu’à la Tour de Montfalet.

Prendre la piste qui monte à la Tour de Montfalet pendant 5m et juste après le portail prendre le sentier qui descend à gauche. Suivre le balisage pour traverser le village et rejoindre le parking.

 

 

 D+ : 900m

Timing : 2h15

Carte : 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Massif : Belledonne

Cote d'amour : ♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche