Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 19:14

P1030624Cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée courir, j'ai une demi-journée devant moi, difficile de choisir un tour à la fois inédit et en même temps pas trop chargé de neige... C'est l'occasion de faire un tour à Pont-en-Royans, pas si loin que cela, surtout que j'ai RV à 14h à Voreppe pour le boulot.

Pont-en-Royans est effectivement bien joli, quoique petit, je me gare sur le parking à côté de la centrale électrique.

Comme souvent, je suis pleine d'optimisme et d'entrain pour imaginer le tour que je vais faire. Initialement je devais aller à St Laurent puis monter sur la Montagne de l'Echarasson par le Pas. Finalement, je m'arrêterai à St Laurent, à force de perdre du temps à chercher mon chemin, je suis obligée de faire beaucoup beaucoup plus court... et de toutes façons trop de neige pour monter à 1000m.


P1030621.JPGAu départ de Pont-en Royans, je prends le chemin de la cascade blanche, et je cherche pendant 15 min le chemin qui me permettra de traverser, un peu stressée, car en même temps , à côté du hangar désaffecté, 7-8 mecs sont dans les parages, finalement pas vraiment dangereux (repérage de voie à équiper?), mais au début c'est un peu inquiétant.
Le torrent est trop large, et je ne peux pas passer, donc je fais un long détour par la route pour récupérer le GR9 pour rejoindre St Laurent  (avec encore un détour pour éviter un chien!).

Très beau single pour me consoler de mes mésaventures sur la dernière partie du GR9 après la D2 et le chemin qui rejoint St Laurent par les Pies. Trop court.


Je rentre par les Pacaliers et rejoint le chemin le long du ruisseau puis de la Bourne.

Il y a forcément beaucoup plus beau à faire comme tour... J'aurai mis près de 2h30 pour un tour qui doit en valoir deux fois moins...

L'allure n'est pas très rapide, et la lecture de carte encore moins!

Carte 3136ET

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche