Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 14:50

DSC080871ère sortie en montagne depuis l'Echappée Belle... Ouf, j'avais une sensation de manque après cette belle épopée!

La météo est mitigée et il pleut même quelques gouttes sur Grenoble en partant, mais bonne pioche le soleil fait son apparition lorsque j'arrive à Bourg d'Oisans.

 

Prégentil est un gentil sommet situé juste au-dessus de Bourg d'Oisans. Gentil d'un côté seulement car son versant ouest est bordé de falaises abruptes. 


DSC08083La montée par le Puy (ruines) est régulière en forêt, avant de déboucher sur les alpages de la Tête des Fromentières.

 

L'AR au sommet permet de profiter encore plus de la vue magnifique sur le Taillefer, la Tête de Louis XVI, le Grand Renaud... la Meije, le plateau d'Emparis, les Grandes Rousses...

 

La descente par le GR est belle, à refaire en VTT bien sûr!

 

DSC08088Départ : Bourg d'Oisans, petit parking de terre à côté du gymnase, à l'entrée de Bourg d'Oisans (1ère rue à droite suivre le panneau 'gymnase')

 

Itinéraire : Prendre le sentier qui part du parking, puis prendre à droite en direction du Puy pour traverser le ravin. Continuer par le chemin en face, et suivre le balisage jaune/ bleu. Après une montée, le balisage prend le sentier à droite en traversée. Continuer à monter jusqu'au Puy (ruines). Au Puy, continuer à suivre le sentier qui monte jusqu'à rejoindre les alpages de la Tête des Fromentières. Monter à gauche jusqu'au col de St Jean.

DSC08086 

Monter à droite au mieux dans la pente et les sentes de moutons, pour un AR au sommet.

 

Revenu au col de St Jean, prendre à droite le sentier balcon qui rejoint la petite route du Pylône. Descendre à gauche et récupérer le sentier balisé jaune sous la petite route. Continuer tout droit par le sentier pour rejoindre le col de Solude.

 

Descendre la piste à gauche et dans l'épingle, récupérer le chemin à gauche, balisé rouge et blanc du GR50. 

DSC08090Suivre le sentier en prenant l'option piétons du balisage jaune pour descendre jusqu'au ravin. Attention le sentier prend un raidillon à droite pour longer ensuite le ravin jusqu'au parking.

 

Timing : 2h20

D+ : 1250m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Ecrins

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

DSC08091

pregentil.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche