Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 18:29

ventouxtomaPour cette 4e édition du raid de nos potes des 400 Team,  on n’était pas du tout inquiet de la qualité du tracé et des épreuves qui seront proposées,  par contre un peu plus de notre capacité à faire un podium compte tenu du plateau relevé (comme chaque année d’ailleurs).

Notre Seb et son équipe nous ont concocté un raid parfait.

 

Den's et Toma Micoud finissent ensemble le 1er trail

Au programme, Samedi : Trail en relais de 7km chacun, CO fine dans les Ocres de Mormoiron, 14km de VTT en suivi d’itinéraire, tir à l’arc et 5km de bike &run.

Samedi  soir : un XTrail vertical (1000m de D+ )

Dimanche : CO urbaine, VTT orientation (8km), VTT suivi itinéraire (16km), CO IGN et photo aérienne (13km et 950m D+) et 11km de VTT.

 

Le bilan de la journée de Samedi n’est pas terrible pour nous. Ça démarre rapide sur le trail, à profil roulant, même si j’ai l’impression qu’on limite quand même la casse. On a un peu de mal ensuite sur l’orientation, que ce soit à pied ou en VTT, et on perd de précieuses minutes. Ce ne sont pas les 2min30 de pénalité du tir à l’arc ou le bike & run qui nous permettent de nous rattraper.

Bref moral un peu moyen samedi soir, on se trouve nul… et comme d’hab on redoute de repartir pour le X trail du soir !

Le X trail vertical, c’est quand même l’épreuve qui nous restera de cette édition : monter le plus rapidement possible en choisissant son itinéraire pour rejoindre la 1ère  puis la 2e balise 1000m plus haut. On perd 5 min à se décider, puis c’est parti, comme sur le trophée de la loutre à l’edhec  (n’est-ce pas Lolo !!!). 

Den’s a l’air en forme et me propose assez vite la longe, mais je connais mon Den’s (qui n’est pas à l’abri de défaillance en fin d’épreuve), et je me sens assez bien pour la refuser. C’ est plutôt grisant, on double pas mal d’équipe, et on sent que le rythme n’est pas mal. Den’s a l’air toujours bien, et sur la dernière partie avant la 1ère balise, m’aide avec la longe (qu’est-ce que ça fait du bien, c’est quand même plus facile avec !). Je l’enlève vite, faudrait quand même pas trop s’habituer, un peu de plat et de cailloux, et c’est parti pour les derniers 300m de D+, je suis dans le rouge mais je suis bien, et surtout très décidée à le gagner, ne serait-ce que pour l’honneur.  On double encore 2, 3 équipes, Den’s commence à couiner et je l’encourage… Ouf, c’est gagné 1ère équipe mixte, et surtout un bon temps de 1h03 min qui nous place à la 6e place au scratch !

Nuit courte, réveil difficile, mais le Xtrail nous a remis dans la course. Très belle journée le dimanche, on se sent plutôt en forme en VTT : même si on n’a pas roulé de l’hiver, la semaine de vacances a porté ses fruits. Le parcours est technique et nous convient bien. Denis s’en sort bien sur l’orientation, seul petit regret est d’avoir laissé tomber une balise alors qu’on avait probablement le temps de la chercher… mais on a préféré être prudent.

2e équipe mixte derrière Benjamin Monnier et Marie, 19e au scratch, bonne forme physique, orientation un peu plus difficile…

Un très beau raid, merci à Seb, Thomas, Guilhem, Chrystelle, Carine…

Cote d'amour :

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Raids
commenter cet article

commentaires

Ludek 31/03/2010 22:15


Bravo les jeunes.
Perfect race.Take care.

Ludek


Véro 30/03/2010 23:00


BRAVO Sandrine ! (et Denis !)
Sandrine : super blog ; Bravo pour ça aussi !

@ cet été sur l'UTMB ou la TDS ?? Allez, viens !!

Véro
(Un indice pour retrouver qui je suis : je suis la seule personne que tu connaisses qui ne cours pas !! ;-))


Sandrine 31/03/2010 10:26



J'ai pas mis longtemps à voir qui t'étais!!!! Notre rayon de soleil sur les courses! Celle qu'on n'attend pas et qu'on croise à un ravito avec le mot d'encouragement qui fait super du bien. La
groupie du Lolo...



Carine 30/03/2010 20:53


Yes bien joué!!! Ca devait etre un bien joli raid!
Une petite bise des 2 alpes sous la neige


Sandrine 31/03/2010 10:24



Merci Carine, amuse-toi bien , 1 mois de vacances petite veinarde!



Laurent 30/03/2010 16:00


Félicitations à tous les deux pour ce nouveau podium. La formule avait l'air encore sympa cette année.
A bientôt
Laurent


lolo 30/03/2010 14:45


Whaou,...., ça cartonne!!


odq92qae

Recherche