Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 16:03

Vallon2[2]Le raid de Vallon Pont d'Arc sonne traditionnellement la reprise de la saison de raids... et c'est tant mieux, y'en a marre de l' hiver! Habituellement je n'affectionne pas trop ce raid, trop rapide pour moi, ça fonce au départ, on est toujours dans le rouge, et le kayak puis le passage du "marmitoning" (= une remontée canyon avec des brasses dans des vasques d'eau glaciale) est peut-être rigolo, mais plutôt terrible à vivre pour le coeur.

L'année dernière évidemment je ne l'avais pas fait puisque je venais tout juste d'accoucher...

 

Cette année, Thomas et Flo qui nous ont invités pour le we, s'occupent de Capucine pour qu'on puisse faire ce raid en équipe avec Den's.

 

Et pour une fois, j'apprécie pleinement le raid, je me fais bien plaisir sur un parcours vraiment top. En plus on échappe au marmitoning (trop d'eau!) et le kayak est raccourci à 3,4kms.

 

Vallon[1]Comme d'habitude, ça part vite, mais Den's sort la longe sur ce prologue qui passe du coup plutôt bien et on est 3 ou 4 équipes mixtes à peu d'écart.

 

Un peu de kayak heureusement pas trop long, et c'est reparti pour la 2e section trail, un peu plus technique ce qui me va bien. Cette fois-ci pas de longe, Den's baisse un peu de rythme, et ça me permet de ne pas trop forcer. Aïe l'équipe devant nous loupe le balisage et traverse le ruisseau pour partir sur un mauvais sentier, et on suit sans faire attention... pour se rendre compte au bout d'un moment qu'il n'y a plus de balisage!!! Retour en arrière pour 7-8 min de perdues. Entre-temps Elodie est passée, et nous sommes redescendus en 5e position.

 

On rejoint enfin le parc VTT pour une petite 40aine de kms sur un parcours très chouette, roulant et bien moins boueux que ce que je craignais. Je prends plaisir sur mon superbe scalpel bien léger, même si je fais la première moitié du parcours avec un énorme frottement (juste une protection défaite, mais comme je suis blonde, il me faut déjà 20kms pour comprendre ce qu'il passe et après faut que je demande à Den's si je peux l'enlever!), et que ma chaîne se coince 2 fois... On repasse Elodie et une autre équipe mixte en crevaison, avant d'apercevoir Christine à 10kms de l'arrivée. Bon c'est le moment de faire un effort pour les passer et surtout ne pas leur laisser la chance de nous repasser. Après une bonne petite grimpette, je lâche les freins dans la descente et c'est l'arrivée dans Vallon.

 

vallonVoilà, finalement, il m'aura fallu quelques années pour dire enfin que j'aime le raid de Vallon Pont d'Arc.

 

On termine donc 2e mixte en 5h55, soit une 18e place au scratch.

 

Bravo à Seb et Thomas qui finissent 5e.

 

Un très très grand merci à Thomas et Flo pour leur accueil toujours aussi chaleureux, et bien sûr pour Capucine qui a adoré le chat et les poules (elle sait très bien faire 'cot cot cot' maintenant).

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Raids
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche