15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 13:42

DSC07843Pour terminer notre petit séjour à la Chapelle en Valgaudemar, voici encore un très beau tour bien classique depuis le chalet du Giobernay : le Refuge du Pigeonnier et le Lac Lauzon.

Pendant que Den's et Olivier montent au lac Lauzon avec les enfants, avec Alex on fait ce très beau détour par le refuge du Pigeonnier. Le final surtout est fracassant : superbe single en balcon offrant une vue magnifique.

DSC07853Le lac Lauzon est bien sûr également de toute beauté et très fréquenté. Myrtilles à gogo dans la descente qui ralentissent bien le rythme...

Départ : Chalet du Giobernay, terminus de la petite route du Valgaudemar

DSC07856Itinéraire : Du parking, prendre le chemin principal vers le nord, puis tout de suite à l'intersection prendre le chemin de droite en direction de la Cabane du Giobernay / Refuge du Pigeonnier. Continuer à gauche à l'intersection au niveau de la cabane.

Après un passage rocheux, le sentier arrive à une autre intersection (cabane du Vaccivier). Prendre le sentier de gauche en direction du Refuge du Pigeonnier.

DSC07858Continuer à gauche, passer le petit promontoire rocheux, et après un magnifique balcon parvenir au refuge.

Descendre jusqu'à l'intersection bien marquée par des panneaux jaunes. Prendre à droite pour monter jusqu'au Lac Lauzon. Continuer tout droit le sentier principal qui nous ramène au Chalet du Giobernay.