Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 13:48

DSC02527La météo est une vraie 'désolation' ces derniers jours, pour reprendre les termes de Caplain sur son site météo de Grenoble...

 

Un petit mieux aujourd'hui, les sommets sont encore bien encombrés mais il ne pleut pas... Je prends la météo des différents villes dans les différents points de la région pour déterminer le meilleur endroit... Faut aller vers le sud. Direction Corps, sur la route de Gap, finalement qu'à 1h de la maison.

 

DSC02526 

Bingo, ce tour improvisé à la dernière minute est une réussite. J'étais partie dans l'idée d'aller sur les sentiers de la Souloise, très jolis, déjà faits avec Denis, et à une altitude très modeste.

 

En arrivant à Corps, grand ciel bleu, mon regard est attiré par une belle crête herbeuse. Rapide coup d'oeil à la carte, c'est là que je vais aller, cette belle crête entre Corps et Aspres, sur les contre-forts des Ecrins...

 

DSC02529

 

100m après l'attaque du sentier, 1 puis 2 puis 3 énormes lièvres viennent quasiment jouer dans mes jambes! 100m plus loin, c'est un chevreuil qui traverse le sentier devant moi...

 

Il y a des signes qui ne trompent pas, les Dieux sont avec moi!

 

Départ : Aspres-lès-Corps (église)

 

DSC02531

 

Itinéraire : On prend le sentier en bordure de l'église (panneau) en direction du Col d'Aspres. A la première intersection, on laisse le sentier de droite et on continue à gauche toujours en direction du Col d'Aspres. Bien suivre le balisage jaune qui traverse le ruisseau un peu plus haut que le ponton en bois.

 

A la bifurcation de la cote 1306, continuer à gauche et atteindre la crête au niveau du Petit Journal.

 

DSC02535On suit alors la ligne de crête avec ses différents raidillons et aplats jusqu'au sommet de Roche Courbe.

 

On descend dans la pente herbeuse jusqu'au Col d'Aspres (derrière la butte, juste après le 1er collet).

 

On descend alors à droite et après quelques lacets, on arrive à une autre intersection. On prend en face le sentier balcon ascendant, qui redescent ensuite sur la bergerie de Sambus.

 

DSC02536

On descend le chemin plus large puis on prend à droite en direction d'Aspres. Après la ferme, on peut couper à droite par la petite rue étroite pour rejoindre l'église.

 

Timing : 2h10

D+ : 1100m

Carte : 3337OT Devoluy

Massif : Ecrins

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche