Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 18:22

P1050590Après la journée magnifique du samedi qui était réservée pour Den's, c'est plus difficile de trouver un partenaire de ski pour ce dimanche avec une météo incertaine... Finalement Manu se décide pour une sortie courte avant la pluie annoncée l'après-midi. Bonne pioche, on part dans le Vercors, pour un sommet inédit pour tous les deux : la Tête des Chaudières, au-dessus de Corrençon, une classique du Vercors.

 

L'approche est bien sympa : on quitte rapidement les pistes de ski pour atteindre de beaux passages au milieu des rochers, puis, après une courte descente, on remonte un joli vallon et les pentes de la Tête de la Chaudière.

 

DSC05346A 50m du sommet, on hésite : à gauche le sommet semble plus haut et tente bien évidemment Manu. Moi je pencherais plutôt pour celui de droite, pour la simple raison qu'il a l'air plus facile! Remarque on pourrait aussi sortir la carte, mais elle est bien dans la poche de mon sac. Bon, je ne veux pas faire ma casse-pieds, alors je me range à l'avis de Manu en regardant d'un air perplexe les plaques de glace...

 

DSC05352Heureusement Manu me propose de sortir les couteaux, et surtout m'attend bien gentiment sur la glace et se met sous moi : " Tu te mets sous moi parce que c'est dangereux ou parce que tu sais que j'ai peur?" La question à laquelle il ne m'apporte pas la même réponse sur le coup, et à la fin de la sortie...

 

Bon je flippe mais raisonnablement quand même et on atteint donc le sommet du Rocher de la Balme, et non la Tête des Chaudières comme on le pensait. Ah! si j'avais su, j'aurais sorti la carte pour convaincre Manu!

 DSC05354

Départ : Parking du Clot de la Balme, terminus après Corrençon

 

Itinéraire : Du parking on rejoint le pied du télésiège et on remonte la piste à droite, pour trouver tout de suite le chemin à droite balisé jaune et vert en direction du Pas de la Balme. On suit le balisage jusqu'à un virage à gauche caractéristique, vers 1650m. Petite redescente pour parvenir au pied de rochers qu'on longe sur la gauche.

 

On remonte une petite combe bordée  de rochers jusqu'à un aplat où surgit à droite la Tête des Chaudières.  

 

DSC05358On descend en traversée vers la cuvette des Chaudières, puis on remonte jusqu'au collet. Il ne reste qu'à gravir les pentes à droite pour parvenir au sommet de la Tête des Chaudières.

 

Pour le Rocher de la Balme, 100m sous le sommet, on parvient à un collet (petit cairn). Rejoindre le collet puis monter les pentes à gauche pour parvenir au sommet.

 

 

 

P1050586D+ : 1000m

Carte : 3236 OT Villard de Lans

Massif : Vercors

Qui? : Manu

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

P1050588

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche