Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 18:34

DSC08800Le sol est détrempé et il pleut encore ce matin, mais il en faut plus pour décourager un Tsomb qui m'appelle bien motivé par l'éclaircie annoncée pour l'après-midi... Il faut donc choisir un endroit pas trop boueux, mais facile en cette saison. Je lui propose de partir de Barraux, pour une petite montée sur le plateau de Chapareillan, avant de redescendre par l'un des nombreux singles qui traversent la barrière (si possible joli!).

 

Bon choix, le sol est trempé mais ça roule tout de même, par contre au niveau exposition c'est un peu raté, il vaut mieux y aller le matin pour profiter du soleil!

 

 

DSC08801Départ : Barraux, place de l'église

 

Itinéraire : Prendre la rue principale en direction de Chambéry, prendre à gauche la route D9F en direction de Chambéry jusqu'au hameau de la Cuiller (environ 1km). Au début du hameau, prendre la petite route qui monte à gauche jusqu'à une intersection de chemins (parking). Prendre le chemin de droite, puis encore à droite. Après un beau point de vue, le chemin descend plus raide et fait un virage. Rester sur le chemin principal, puis prendre à gauche en bas de la butte pour traverser le ruisseau et rejoindre une piste / route que l'on descend à droite jusqu'à la route principale.

DSC08805 

Prendre à gauche, passer devant la place, puis prendre la rue à gauche. Prendre ensuite la 2e rue à droite pour butter sur une rue. Monter à gauche pour retrouver un chemin balisé jaune qui s'élève dans les bois. Suivre le chemin principal et le balisage jaune jusqu'à l'intersection (panneaux).

 

Prendre le chemin de droite en direction de Bellecombette. A Bellecombette, prendre la route à gauche et la suivre jusqu'au croisement avec la route D285 du plateau.

 

DSC08811Prendre à gauche jusqu'à Bellecombe.  Dépasser la belle église, puis prendre le chemin à gauche (panneau jaune) en direction de St Marcel. Rester sur le chemin de droite pour rejoindre St Marcel d'en-bas. Faire quelques mètres sur la route et prendre à gauche un chemin en direction de St Marcel d'en-haut. A l'intersection, rester sur le chemin de droite pour rejoindre St Marcel d'en-Haut. 

 

Traverser la route et continuer en face par la piste. Prendre le chemin de gauche et rejoindre la route D285. Prendre la route à droite pour un peu plus de 2kms. Prendre alors la petite piste qui monte à droite dans les bois, et tout de suite à l'intersection, prendre le chemin à gauche, magnifique, qui traverse un joli vallon vert avant de rejoindre les habitations de Chez Guimet. 

 

Descendre à gauche par la petite route et rejoindre la route D285. Prendre à droite jusque St Georges. Juste avant le pont, prendre le chemin qui descend à gauche le long du ruisseau (pas de panneau, non balisé). Continuer à droite sur le sentier principal qui passe le Rocher de St Georges et rejoint un hameau. Descendre à gauche pour rejoindre la route. 

 

st georges1Passer le ruisseau, et prendre le chemin à gauche de la route. Continuer à gauche par le chemin parallèle à la route, puis qui rejoint la route un peu plus loin. Prendre la route à gauche, laisser la petite route du chateau, puis prendre la route suivante dans le hameau du Fayet qui monte à gauche. Elle se transforme en chemin.

 

A l'intersection prendre le chemin à droite qui reste en balcon avant de redescendre sur une petite route. Prendre à droite pour rejoindre Barraux, puis à gauche pour rejoindre la place de l'église.

 

st georges2Timing : 2h15

D+ : 900m

Carte : 3333OT Chartreuse Nord

Massif : Chartreuse

Qui? : Franck

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Chartreuse
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche