Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 15:01

DSC03820.JPGAprès tout, c'est peut-être très bien les raquettes! En tous cas c'est le bon moment pour tester. Grand beau temps aujourd'hui sur les montagnes enneigées...

 

Attention, par contre, qui dit raquettes, dit vieux dans les parages.

Bingo, c'est ma journée 'rencontre avec des vieux', avec 2 specimens de vieux très typiques : catégorie vieux con gnangnan à caniche, et catégorie vieux sportif dynamique... Inutile de préciser où va ma préférence....

 

DSC03828.JPGEncore une bien belle sortie dans les contreforts est du Vercors, je crois que je suis dans une période Trièves... Le Mont Aiguille majestueux domine toute la balade.

 

Petite suprise pour rejoindre le départ au col de l'Allimas, la route de St Michel les Portes est encore enneigée par endroit, et je me cramponne au volant de ma petite Modus avec ses 2 pneus neige à l'arrière.

 

Ouf, j'arrive au col de l'Allimas. C'est là que se produit ma rencontre avec ce couple de vieux catégorie 1.

 

DSC03834.JPGJuste quand j'arrive au col, leur espère de caniche se précipite sous les roues de ma voiture. Dans un réflexe bien regretté, je pile pour épargner ce maudit chien.

Sauf que du coup je ne peux plus repartir car la voiture glisse sur la neige.

 

Le couple de vieux est très occupé à gronder leur chien, mais moi je suis bloquée au milieu de la route. J'essaie tout ce que je peux, impossible de repartir.

 

J'attends que les vieux viennent éventuellement m'aider (c'est quand même leur faute si je suis bloquée), et enfin le vieux se décide....

 

DSC03835.JPGFaut quand même que je lui demande de pousser un peu, mais vu sa marche dynamique sur la neige, je n'ai aucun espoir... Je lui demande de prendre le volant pour que je puisse pousser, moi, avec la force de mon gros bidon, mais le vieux refuse 'parce qu'il ne connaît pas ma voiture'...

 

Et le couple se barre avec leur caniche, me laissant dans ma merde.

 

Bon, ben du coup je laisse ma voiture en plan et je décide d'aller faire ma balade, en comptant sur le soleil pour chauffer la route et arranger l'afffaire à mon retour.

 

DSC03836Ma rencontre avec le couple de vieux catégorie 2 est beaucoup plus sympathique : je les croise juste sous le sommet, lui à ski et elle en raquettes.

 

Ils sont très étonnés de me voir en raquettes sans bâtons.. Ah oui? Tiens je n'y avais pas pensé... mais sans bâtons ça va très bien. Et puis devant mon air d'ignorance, ils entreprennent gentiment de m'expliquer le fonctionnement des raquettes prêtées par Stéph : je découvre donc qu'il y a une cale, comme en ski, et même qu'on peut bloquer l'arrière. Dommage, j'ai terminé la montée, mais ce sera pour la prochaine fois.

 

Il s'en passe des choses, dans les balades en raquettes...

 

DSC03837.JPGDépart : Col de l'Allimas (2 km sud de Gresse en Vercors)

 

Itinéraire : 100 de route en direction de Gresse, avant de prendre à droite un chemin bien emprunté (balisé jaune et vert). Il traverse pour rejoindre la combe des Têtes. Continuer à traverser un peu puis remonter au mieux aux abords de la combe pour rejoindre le Rochet du Baconnet.

 

Pour descendre, suivre la ligne de crête vers le sud puis sud-ouest jusqu'à rejoindre le hameau de Chauplane. Prendre alors la piste pour remonter jusqu'à la route. Il reste 700m de route pour rejoindre le col de l'Allimas.

 

Timing : 2h

D+ : 650m

Carte : 3236 OT Villard de Lans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥ 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le ced 11/01/2012 21:53

Excellent !
On ne connaît pas la fin, des vieux catégorie 3 t'ont aidés à pousser ta voiture??
Pi les pneus neiges c' est plutôt à l' av. ;-)

odq92qae

Recherche