Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 15:48

DSC07323.JPGProbable dernière sortie de VTT avec l'Aveyron Adventure Race...

 

Franck vient sur mes terres pour m'accompagner dans cette sortie classique. L'occasion de lui révéler le très joli sentier balcon 'chemin d'aplomb', qui se mérite tout de même, puisque la montée à la Chartreuse de Prémol est ardue... Franck apprécie, puis finalement au bout de 2h se rappelle qu'il est déjà venu avec Den's!!!

 

Départ : Herbeys

 

DSC07324.JPGItinéraire : De l'église, prendre la petite route 'impasse du Villard' jusqu'à son terme. Rester à gauche, faire l'épingle, et arriver à une intersection. Prendre à gauche le chemin terreux qui descend, traverser la route et continuer en face. Faire 30m et prendre à gauche. Passer la déchetterie et continuer par la piste jusqu'à l'intersection de routes. Prendre la route en face légèrement gauche. Traverser et continuer en face. Prendre à gauche, puis à droite à l'intersection et monter sur la route raide, qui se transforme en chemin. Après la maison, juste avant la ferme, prendre un chemin un peu caché dans la végétation, qui entre dans les bois et rejoint un réservoir. Descendre à droite pour 30m et prendre le sentier à gauche qui monte jusqu'à la route. 

 

apomb1.jpgPrendre à gauche sur la route, continuer tout droit puis après le virage rejoindre la route de Chamrousse. Traverser et continuer en face par le chemin. Traverser à nouveau la route et continuer en face. Prendre le chemin caillouteux à gauche qui monte raide. Continuer sur le large chemin principal et rejoindre les maisons dans le virage de la route. Continuer tout droit, passer la première intersection, et à la 2e (panneau), prendre à droite en direction de la Chartreuse de Prémol. Suivre le chemin parfois raide et caillouteux jusqu'aux ruines de la Chartreuse.

 

aplomb2.jpgSe diriger vers la route, traverser et prendre la petite route forestière. Prendre la route de gauche, qui se transforme en piste, puis en chemin. Traverser le petit pont et trouver enfin le joli sentier d'Aplomb. Rester sur le single tout droit aux différentes intersections, jusqu'à retrouver le GR de pays de Chamrousse balisé rouge et jaune, venant de la droite.

Descendre alors à gauche jusqu'au refuge du Marais.

 

Traverser la petite route et prendre le chemin en face. Prendre le chemin de droite balisé rouge et jaune, puis tout de suite après, prendre le chemin de gauche, en suivant toujours le balisage rouge et jaune. Continuer toujours tout droit avec ce balisage jusqu'à rejoindre une large piste. Prendre à droite, retrouver le goudron, puis juste après l'intersection de routes, prendre le chemin balisé rouge et jaune qui descend à gauche. Descendre dans la forêt jusqu'à l'intersection peu visible au niveau du champ.

 

Quitter le balisage rouge et jaune pour descendre tout droit. Traverser et continuer tout droit. Traverser la route, prendre la chicane en face et continuer tout droit. Traverser encore la route, continuer en face, puis prendre à gauche, faire le virage pour se retrouver devant le château d'Uriage. Prendre le sentier qui descend sous le château, descendre en prenant les épingles pour se retrouver à Uriage.

 

Prendre à gauche la contre-allée, jusqu'au rond-point après le golf. Prendre à droite le chemin qui monte en direction des crêtes. On arrive à l'intersection des crêtes. Continuer tout droit pour retrouver la petite route du Villard empruntée à l'alle.

 

Timing : 2h15

D+ : 1000m

27kms

Carte : 3335OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : Franck

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

Albane 31/05/2015 13:00

Super sortie, merci de ce blog. Mais pour les VTTistes lambdas les "montées raides" se transforment en portage, notamment le premier sentier après le réservoir!

franck 21/07/2013 19:44

top sortie même si j'ai la mémoire courte
et deniv moi j'ai 1090 d+

odq92qae

Recherche